ACE CAFE RADIO

    samedi 12 avril 2014

    Márquez : « Ma jambe va beaucoup mieux qu’au Qatar »


    Marc Marquez, Repsol Honda Team, FP2
    Marc Márquez a survolé la première journée du Red Bull Grand Prix of the Americas et a reconnu qu’il se sentait bien mieux physiquement qu’à Losail, où il était encore gêné par sa fracture du péroné.
    Après avoir remporté sa première victoire en MotoGP™ à Austin l’an dernier, Marc Márquez (Repsol Honda) a repris exactement là où il s’était arrêté aujourd’hui pour l’ouverture de l’édition 2014 du Red Bull Grand Prix of the Americas et a simplement été intouchable.
    Le Champion du Monde en titre avait déjà largement distancé ses concurrents le matin mais a gagné plus d’une seconde l’après-midi et fini avec une bonne seconde d’avance sur Andrea Dovizioso (Ducati) et son coéquipier Dani Pedrosa (Repsol Honda).
    « Cette première journée d’essais à Austin s’est vraiment bien passée, » a affirmé Márquez. « Je suis content de mon chrono mais aussi d’avoir une seconde d’avance sur le pilote qui est derrière moi. » 
    « Le plus important pour moi est cependant que ma jambe aille bien, bien mieux qu’au Qatar. La blessure me gênait un peu mais j’ai pu participer aux deux séances sans avoir recours aux antidouleurs. Maintenant je dois juste attendre demain pour voir si ça ira toujours aussi bien ou non. Nous savons que nous avons un avantage et nous allons essayer de le gérer mais je sais aussi que les autres pilotes vont continuer à progresser. »
    Malgré un écart important avec son coéquipier, Pedrosa était plutôt satisfait de sa journée et a déclaré : « Nous avons bien travaillé avec les pneus aujourd’hui. Nous avons essayé la gomme dure et ça s’est plutôt bien passé. Nous ne sommes pas allés très vite mais j’avais un bon feeling et je pense que nous pourrons faire un bon pas en avant demain et progresser de manière significative en faisant quelques petits ajustements. La journée a été positive. »

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire