L'épreuve sprint de la Tissot-Superpole a une fois de plus apporté son lot de frissons sur le tracé du MotorLand Aragon, où Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) s'est octroyé la pole position devant son coéquipier, le Français Loris Baz.
Lors de la Superpole 1, interrompue au drapeau rouge suite à une casse moteur de Jérémy Guarnoni (MRS Kawasaki) qui avait laissé de l'huile sur la piste, Toni Elias (Red Devils Aprilia) et Leon Camier (BMW Motorrad Italia) ont été les plus rapides et se sont vus repêchés pour la dernière séance de quinze minutes aux côtés des dix meilleurs pilotes de la matinée.
Derrière le duo Kawasaki, le Français Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team), leader du Championnat, obtient la dernière place disponible sur la première ligne. Le suivent sur la grille de départ Davide Giugliano (Ducati Superbike Team), Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike Team) et Chaz Davies (Ducati Superbike Team), qui a limité les dégâts après être tombé juste avant de se lancer à l'attaque du chrono.
En catégorie EVO, Leon Camier (BMW Motorrad Italia) a joué le tout pour le tout et s'est qualifié premier pilote de la catégorie avec le 11ème temps au classement général, il s'élancera donc de la 4ème ligne pour sa première course au sein de cette équipe, et ce malgré une chute sans gravité en fin de séance. Lui aussi tombé, Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) n'a pas pu enregistrer de temps de qualification et sera donc douzième sur la grille de départ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire