Voyage en side-car en hiver de Thiers (France) au lac Baïkal (Russie) puis en Mongolie, avec un budget (hors essence) de 4 euros par jour et par personne. Eric Dumas et François Thomas sont partis de Thiers (Puy-de-Dôme) le samedi 25 janvier 2014, ont traversé l'Italie, la Slovénie, la Croatie, la Serbie, la Roumanie, la Moldavie et l'Ukraine avant d'entrer en Russie le 14 février, puis ont continé vers l'Est, traversant les monts de l'Oural pour s'enfoncer en Sibérie, jusqu'à Irkutsk (11 mars, apr!ès 46 jours de voyage) puis ils ont roulé sur le lac Baïkal gelé (12 mars). Ensuite, Sabine, la fille d'Eric, les a rejoints à Irkutsk et elle a pris place dans le side-car pour se rendre en Mongolie, où François a passé quelques jours avec eux. Enfin, Bruno Bohrer a remplacé Sabine début avril, et Eric l'a déposé à Irkutsk le 20 avril. De là, Eric est rentré seul, arrivant à Thiers le samedi 17 mai, après avoir parcouru 21500 km avec sa BMW R12 de 1939 !
Cette vidéo est un résumé de l'aventure partagée avec Eric par François et Sabine (les vidéos de Bruno seront mises en ligne par ses soins). Elle est un hommage à ceux qui nous ont soutenus lors de la préparation de cette aventure et à tous ceux qui nous ont aidés lors de la progression de notre voyage, et particulièrement à ceux qui nous accueillis, et auprès de qui nous avons vécu des moments inoubliables.
Une version plus "documentaire" en plusieurs épisodes sera disponible ultérieurement.
Enfin, je tiens à saluer l'audace, le courage et la détermination de mon ami Eric Dumas, qui ont été aussi déterminants que ses talents de pilote et de mécanicien
Bravo Eric, tes routes blanches infinies qui mènent au Baikal sont merveilleuse...
RépondreSupprimerfelicitation.
Hubert - thetimelessride.com
Baikal mars 2010 en Ural
merci a toi et a bientôt de te rencontrer