ACE CAFE RADIO

    mardi 27 mai 2014

    Ogier dans le top-ten au Lausitzring


    Le Champion du monde des Rallyes FIA 2013 était ce week-end au volant d’une Audi R8 LMS « ultra » sur le circuit du Lausitzring à l’occasion de la troisième manche du championnat ADAC GT Masters. Le pilote Volkswagen a terminé dans le top-ten.
    L’an passé, Seb Ogier avait participé à une manche de Porsche Mobil 1 Supercup sur le circuit de Monaco. Cette année, après avoir assisté à une course d’ADAC GT Masters à Oschersleben fin avril, le Champion du monde des Rallyes a été invité à participer au meeting du Lausitzring sur une Audi R8 LMS « ultra » (550 chevaux) du team Prosperia C Abt Racing.
    Le Français était associé à l’Allemand Markus Winkelhock, Champion du monde FIA GT 2012 sur l’Audi N°12. Le team engageait deux autres Audi R8 LMS « ultra » pour ses équipages « experts » : René Rast/Kelvin Van der Linde sur la N°10 et Fabian Hamprecht/Nicky Thiim sur la N°11.
    Vendredi, les essais libres des deux champions du monde ont été contrariés par des ennuis mécaniques. C’est donc sans avoir bouclé beaucoup de tours que Seb et Markus ont pris part aux qualifications. L’Audi N°12 s’est classée 12e des Qualifs 1 et seulement 19e des Qualifs 2.
    Samedi, la course 1 (60 minutes) a tourné court pour la N°12 (13e à l’arrivée) : « Markus a été envoyé en tête-à-queue par un concurrent au départ. Il est reparti en fond de peloton et on n’avait plus aucun espoir », a déclaré Sébastien Ogier. « Du coup, ça m’a enlevé un peu de pression et j’ai pu me concentrer sur mon pilotage et prendre de l’expérience. »
    Le lendemain, Sébastien Ogier a pris le départ de la course 2. L’Audi N°12 a terminé 8e : « J’ai pris beaucoup de plaisir ce week-end. J’ai progressé au fils des tours et mes chronos n’étaient pas mauvais. Nos résultats auraient pu être mieux, mais on a eu un problème aux essais et nous n’avions pas beaucoup roulé. C’était une super expérience et je tiens à remercier le team et mes équipiers. »

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire