ACE CAFE RADIO

    vendredi 13 juin 2014

    LE MANS 2014 - TOYOTA RACING EN POLE POSITION !


    Annoncée, la bataille pour la pole position de ces 24 Heures du Mans a bien eu lieu entre Toyota, Porsche et Audi. A l’issue d’un tour en 3’21"789, Kazuki Nakajima place la Toyota TS040 Hybrid n°7 en pole position des 24 Heures du Mans 2014.


    Si l’équipe Porsche s’est montrée particulièrement rapide, les équipages Audi n’ont, semble-t-il, pas cherché la performance absolue bien qu’André Lotterer se soit manifesté en fin de séance. Ralenti par une Slow Zone, le pilote de la R18 e-tron quattro n°2 a coupé son effort dans son ultime tentative.
    Cette deuxième soirée d’essais qualificatifs a été marquée par plusieurs incidents en piste dont les plus marquant ont été la sortie de piste de Luca di Grassi (Audi n°1) et les accidents de Léo Roussel (Morgan n°29) et James Calado (Ferrari n°71).
    Dans la catégorie LM P2, les Ligier JS P2 ont confirmé tout leur potentiel. Ainsi, l’équipe Thiriet by TDS Racing décroche sa première pole position dans la Sarthe par l’intermédiaire de l’équipage Thiriet/Gommendy/Badey. Le trio français de la Ligier n°46 devance celui de la Zytek – Nissan n°38 de Jota Sport et de la Ligier n°35 du OAK Racing.
    Le peloton GTE Pro a été dominé par l’équipage AF Corse n°51 en 3’53"700. La Ferrari 458 Italia devance la Corvette n°73 de Taylor/Magnussen/Garcia et l’Aston Martin n°97 de Senna/Turner/Mücke.
    En GTE Am, Sam Bird (Ferrari AF Corse n°81) s’adjuge le meilleur temps de la catégorie en 3’54"665 devant les équipages Aston Martin n°98 et n°95. Plus encore que ce chrono, la performance du pilote britannique le positionne en deuxième place des Grand Tourisme devant la majorité des concurrents GTE Pro.
    Enfin, la Nissan ZEOD RC n°0 du trio Ordonez/Reip/Motoyama a bouclé son meilleur tour en 3’50"185, se positionnant à la 27ème place du classement général.
    Demain, la parade des pilotes animera le centre-ville du Mans pour la dernière grande manifestation avant la course. Le départ de cette 82ème édition des 24 Heures du Mans sera donné, par Fernando Alonso, samedi à 15 heures.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire