La technologie a de plus en plus d’importance en sport auto, et le DTM n’échappe pas à la règle. Les techniciens disposent désormais de moyens de plus en plus sophistiqués pour mieux comprendre le fonctionnement des voitures et leurs contraintes inhérentes.
BMW s’est penché avec beaucoup de précision sur les températures, que ce soit celle des pneus, des freins ou des moteurs. Pour la préparation des BMW M4 DTM, il était important que les ingénieurs puissent appréhender au mieux les zones où les températures sont les plus extrêmes.
Dans cette optique, le staff technique de BMW Motorsport a utilisé des caméras infrarouges et la firme munichoise a publié des images thermiques, filmées pendant les pitstops de la M4 et le départ depuis le stand, avec des températures de 800°C pour les freins carbone, de 80 à 100°C pour les pneus –grâce à des couvertures chauffantes- durant les pitstops, alors que les pilotes dans le cockpit endurent des températures pouvant monter à 60°C.
Timo Glock (BMW MTEK) : « Je peux confirmer d’après mon expérience personnelle que les températures dans le cockpit de la BMW M4 DTM peuvent parfois être très élevées, ce qui exige de la part des pilotes une condition physique énorme. Je trouve fascinant la façon dont les images thermiques illustrent bien comment la chaleur est générée dans la voiture. Malheureusement, les fans qui sont sur le circuit ne peuvent voir ce qui se passe à l’intérieur de la BMW M4 DTM. Donc, je suis sûr qu’ils vont vraiment aimer ces images et ces vidéos. »
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