ACE CAFE RADIO

    dimanche 15 juin 2014

    Márquez en première ligne malgré sa chute


    Marc Márquez (Repsol Honda) a concédé la pole position pour la première fois de l’année suite à sa chute en qualifications samedi au Grand Prix Monster Energy de Catalogne mais s'élancera de la troisième place.

    Marc Marquez, Repsol Honda Team, CAT Q2

    Vainqueur depuis la pole lors des six premières épreuves du Championnat du Monde MotoGP™ 2014, Marc Márquez est tombé dans le virage n°1 lorsqu’il entamait son dernier tour samedi après-midi à Montmeló et perdait ainsi sa dernière tentative de dérober la pole position à son coéquipier Dani Pedrosa.
    Malgré sa chute, le Champion du Monde en titre se qualifiait en première ligne, en troisième position, grâce à un chrono d’1’41.135, mais arrêtait sa superbe série de pole positions à sept, en comptant celle qu’il avait remportée à Valence l’an dernier pour la dernière manche de la saison 2013.
    « Aujourd’hui j’ai fait ma première erreur de la saison et je demande pardon au team parce que c’était de ma faute, » a déclaré Márquez une fois de retour dans le paddock. « La stratégie que nous avions choisie fonctionnait parfaitement mais j’ai freiné trop tard quand j’étais sur mon dernier pneu. Je savais que c’était ma dernière chance et j’ai donc quand même essayé de prendre le virage. Ce n’était pas le bon choix, j’aurais dû abandonner ce tour mais ce sont des choses qui arrivent quand on court chez soi, on essaye toujours d’en faire un peu plus. »
    « Nous sommes en première ligne et prêts à nous battre. Ce sera dur mais nous sommes prêts à défier Dani et Jorge (Lorenzo). Nous préfèrerions une course sur le sec, pour les fans comme pour nous. S’il pleut, nous mettrons les pneus pluie et nous courrons quand même. La dernière séance sur piste mouillée remonte cependant au Motegi et il y aurait donc beaucoup d’inconnues. »

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire