Le Champion du Monde en titre et vainqueur du Grand Prix Monster Energy de Catalogne a été le plus rapide à Montmeló lors de la journée de Test Officiel post-GP.
En début de journée, les pilotes disposaient d'une demi-heure pour tester un tracé différent de celui qui est habituellement utilisé pour le Grand Prix et qui emprunte une section plus courte et réputée plus sûre au niveau du virage n°10, où de nombreuses chutes ont eu lieu au cours du GP. Les pilotes auront l'occasion de livrer leurs impressions à la Commission de Sécurité à Assen, où ils seront réunis la semaine prochaine pour la huitième manche de la saison.
Suite à cette première demi-heure, les essais ont repris sur le tracé habituel et dans d'excellentes conditions, sur une piste sèche malgré les quelques nuages noirs qui surplombaient le circuit cet après-midi.
Marc Márquez (Repsol Honda) a travaillé sur ses réglages et sur l'électronique afin de préparer les prochaines courses qui auront lieu à Assen et au Sachsenring. Comme de nombreux pilotes présents, le Champion du Monde a aussi essayé un nouveau pneu avant Bridgestone fait d'une nouvelle gomme qui pourrait être introduite plus tard cette saison.
Jorge Lorenzo et Valentino Rossi du team Movistar Yamaha MotoGP disposaient d'une version 2015 du moteur de la YZR-M1 ainsi que d'un nouveau système d'échappement Akrapovic. Les deux pilotes ont respectivement fini à trois et neuf dixièmes de seconde du temps de référence établi par Márquez en 1'41.183.
Les pilotes de Ducati devaient essayer des mises à jour du logiciel de la marque italienne, que Michele Pirro avait testées durant le Grand Prix. Le pilote d'essais italien continuera son travail sur la piste de Montmeló mardi et mecredi, lors d'essais privés.
Randy de Puniet a eu l'occasion d'essayer une nouvelle version du moteur sur lequel travaille le Suzuki MotoGP Test Team et restera lui aussi à Montmeló pour les deux prochaines journées. Suzuki continue d'autre part le développement de son châssis ainsi que de la partie électronique pour préparer son retour en 2015.
Stefan Bradl (LCR Honda) a peaufiné la géométrie de ses suspensions ainsi que ses réglages électroniques tandis qu'Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) travaillait comme d'habitude sur ses freins et ses suspensions.
Son coéquipier Scott Redding et les autres pilotes de la catégorie Open ont de leur côté pu étrenner une nouvelle version du logiciel Magneti Marelli.
Le Suisse Dominique Aegerter, qui court en Moto2™, a testé la seconde moto de Mike di Meglio (Avintia Blusens) et a bouclé un total de 90 tours lors de son premier contact en MotoGP™.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire