ACE CAFE RADIO

    jeudi 26 juin 2014

    Moto GP : Aleix Espargaró démarre fort à Assen / NGM Forward’s Espargaro delighted with Assen lap time


    Le pilote du team NGM Forward Racing a signé le meilleur temps du jeudi à Assen et a battu le record du circuit qu’avait établi Casey Stoner en 2012.

    Aleix Espargaro, NGM Forward Racing, NED FP2

    Aleix Espargaró avait impressionné dès jeudi matin puisqu’il avait terminé la première séance d’essais en seconde position, à 0.189s de son frère cadet Pol (Monster Yamaha Tech3).
    Le pilote espagnol a ensuite réalisé un superbe chrono d’1’33.653 l’après-midi et battait ainsi le record de Casey Stoner de six centièmes de seconde, grâce au pneu tendre de la catégorie Open mais aussi au travail réalisé à Barcelone lors du test post-GP.
    « Je ne m’attendais pas à ça et à tourner dans les 1’33 dès le premier jour, ce qui est très rapide, » a affirmé Espargaró. « J’adore cette piste, c’est l’une de mes préférées sur le calendrier. J’ai déjà eu de bons résultats ici. »
    « Nous sommes un peu perdus avec le pneu avant. Nous avons essayé les trois mais nous ne savons toujours pas dans quelle direction avancer. A l’arrière je peux être rapide avec les deux pneus mais c’est étrange parce que le pneu tendre baisse moins en performances que le dur. Peut-être que nous pourrons courir avec le tendre parce que j’étais troisième quand j’étais sur un pneu qui avait 15 tours. »
    Concernant ses tests de châssis, Espargaró a ajouté : « Je cours avec le cadre Yamaha. Le cadre Forward est meilleur que ce à quoi je m’attendais mais nous avons besoin de passer plus de temps dessus. »
    Aleix Espargaro topped the first day of practice at the Iveco Daily TT Assen, going under Casey Stoner’s 2012 lap record time at the historic Dutch venue.
    FP1 saw NGM Forward Racing’s Espargaro come in second to younger brother Pol Espargaro (Monster Yamaha Tech 3).  The older of the brothers was one of the six riders in the 1’34s during the first session and he missed out on top spot by just 0.189s.
    Later in FP2 a staggering 1’33.653 was 0.06s under Stoner’s record from 2012. The combination of a softer rear tyre and extra knowledge from the post-race Barcelona test allowed Espargaro to take over at the top on his penultimate lap.
    Espargaro is continuing to use his original chassis for 2014 while teammate Colin Edwards has been running a new Forward-made version.
    Regarding his record pace he said, “I was not expecting that. To go in the 1’33s on the first day is really fast. I love this track, it’s one of my favourite on the calendar. I’ve had good results here before.”
    On his set-up challenges for the rest of the visit he added, “With the front tyre we are a little bit lost. We tried all three front tyres and we still don’t know which direction to go. With the rear I can be fast with both, but it’s strange, the soft tyre drops less than the hard. Maybe we can race with the soft as I was third with a 15-lap rear tyre.”
    On his chassis choice Espargaro concluded, “I am racing the Yamaha frame. The Forward frame was better than I expected, but we need more time with it.”


    Stefan Bradl, LCR Honda MotoGP, NED FP2

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire