ACE CAFE RADIO

    dimanche 29 juin 2014

    MOTO GP ASSEN : Rossi dans le Top 5 malgré un mauvais choix de pneu


    Le pilote du team Movistar Yamaha MotoGP a dû partir de la pit-lane après s'être rendu compte sur le tour de formation qu'il était trop dangereux de commencer la course sur pneus slick.
    Valentino Rossi, Movistar Yamaha MotoGP, NED RACE
    Valentino Rossi était prêt à prendre un pari samedi à l'Iveco Daily TT Assen et était parti sur pneus slick pour le tour de formation, à la fin duquel il est immédiatement repassé par le box Movistar Yamaha MotoGP pour changer de machine et prendre le départ sur pneus pluie, mais de la pit-lane. 
    L'Italien était donc en queue de peloton sur les premiers tours et s'est arrêté une seconde fois au bout de cinq tours pour repasser sur slicks. Une fois lancé pour de bon, The Doctor a pu remonter jusqu'à la cinquième place mais était à quinze secondes d'Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) et ne pouvait donc pas finir plus haut.
    L'Italien partage désormais la seconde place du classement général avec Dani Pedrosa (Repsol Honda), troisième de la course, 72 points derrière Marc Márquez (Repsol Honda).
    « J'ai pris un risque parce que les conditions semblaient bonnes mais il s'est malheureusement remis à pleuvoir une minute avant le départ et j'ai dû changer de moto puis partir dernier. C'est dommage parce que j'aurais pu rester avec les leaders si j'étais parti sur pneus pluie, » a affirmé Rossi.
    « C'était une question de chance aujourd'hui et ça s'est malheureusement terminé comme ça. Je suis assez satisfait du reste de la course parce que j'avais un bon rythme et un bon feeling avec la moto. J'ai de nouveau été assez rapide ici à Assen. »

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire