ACE CAFE RADIO

    jeudi 19 juin 2014

    Moto GP : Márquez : « Je cours pour le titre, pas pour les records »


    Le Champion du Monde MotoGP™ a rappelé ses objectifs mercredi lors d’un évènement organisé par l’un de ses sponsors.

    Marc Marquez, Munich MM93 Presentation
    Marc Márquez, qui a remporté les sept premiers Grands Prix de la saison, a reconnu qu’il établissait de nouveaux records en 2014 mais a rappelé que ce n’était pas son principal objectif.
    « Plus que les chiffres et le nombre de victoires consécutives, mon objectif est de remporter le Championnat à la fin de la saison, » a déclaré le pilote du team Repsol Honda. « Je veux juste essayer de faire de mon mieux pour gagner à chaque course. Si en cours de route je signe de nouveaux records, tant mieux, mais mon objectif est de remporter le Championnat à la fin de l’année. A chaque Grand Prix, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. C’est presque impossible de gagner à chaque fois mais je reste calme et j’ai confiance en moi. Samedi dernier, je n’ai par exemple pas pu prendre la pole et je me suis donc concentré juste sur la course. »
    Au Circuit de Barcelona-Catalunya, Márquez s’est imposé suite à une superbe bagarre avec Valentino Rossi, Jorge Lorenzo et son coéquipier Dani Pedrosa, qu’il a tous les trois salués pour cette fantastique bataille.
    « Jorge a toujours eu de belles paroles quant à nos bagarres, » a ajouté Márquez. « Il avait été un exemple pour moi lorsqu’il était arrivé en MotoGP™ et avait commencé à gagner. Maintenant nous allons à Assen, l’un de mes circuits préférés, mais ce ne sera pas facile. Je n’oublie jamais que les meilleurs pilotes au monde sont sur cette grille et qu’ils ont tous remporté beaucoup de titres. »
    A l’issue des sept premières manches de la saison, Márquez a marqué 175 points et dispose de 58 points d’avance sur Valentino Rossi. 275 points sont encore en jeu sur les onze dernières épreuves de l’année.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire