Volkswagen a annoncé que la marque resterait engagée en Championnat du monde des Rallyes FIA jusqu’en 2019. Selon le communiqué officiel, « le WRC est une plateforme idéale pour démontrer l’expertise technique et la sportivité d’une marque. »
Le Board de Volkswagen Group a décidé de prolonger l’engagement officiel de VW en WRC jusqu’en 2019. « Ce championnat est orienté vers les technologies utilisées par les véhicules de dernière génération et évolue dans des conditions certes extrêmes, mais qui peuvent aussi être rencontrées par nos clients dans la vie de tous les jours », a expliqué Dr. Heinz-Jakob Neusser, membre du Board pour le développement technique, en charge du programme sportif. « Des millions de fans se passionnent pour cette discipline spectaculaire. »
L’engagement de Volkswagen en FIA WRC courait de 2013 à 2015. Le constructeur a donc prolongé de quatre ans. « C’est le plus long engagement officiel de la marque à ce niveau », poursuit Jost Capito, Directeur motorsport de VW. Il faut dorénavant optimiser le format de diffusion TV. Nous encourageons le promoteur à travailler avec les constructeurs pour augmenter l’audience télévisuelle du rallye. »
Après avoir gagné trois Rallye Dakar consécutifs en 2009, 2010 et 2011, Volkswagen a raflé tous les titres WRC dès sa 1ère campagne en 2013. La marque a remporté les six épreuves disputées en 2014 et mène tous les championnats.
On parle de plus en plus du retour de Toyota en WRC en 2017. Le constructeur japonais attendrait le nouveau règlement technique pour revenir dans une discipline où il a remporté deux titres mondiaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire