Qui va briller sur l'une des courses les plus difficiles du calendrier ?
Par
Cette année, l’hard-enduro a été tout sauf prévisible. Trois différentes courses ont donné trois vainqueurs différents. Aujourd’hui, l’excitation monte avant le Red Bull Romaniacs en Roumanie, et la question est de savoir s’il y en aura un quatrième.
Le tenant du titre, Graham Jarvis (Husqvarna), et le roi des Carpates. Il a remporté la course roumaine 4 fois, et avec une victoire à Hell’s Gate cette année, il voudra en gagner une cinquième.
À part Jarvis, David Knight et Jonny Walker sont deux des favoris pour défier le pilote Husqvarna. Et tous deux ont gagné – respectivement The Tough One et le Red Bull Hare Scramble en 2014.
Mais qui d’autre pourrait se mêler au trio ?
Andreas Lettenbichler
Andreas Lettenbichler est en haut de la liste. Letti a déjà remporté la course, en 2009, et a rarement fini hors du podium en Roumanie. Il connaît le terrain aussi bien que Jarvis, et après une troisième place à Erzberg, il est en forme. Après quelques années sans bonne machine, il a enfin le bon package avec KTM et 2014 pourrait être son année.
Alfredo Gomez
L’an dernier, c’était la première d’Alfredo Gomez aux Romaniacs, et il a réalisé une super semaine en terminant second. Sur ces bases, Gomez est un sérieux prétendant pour les honneurs en 2014. Le seul truc, c’est que c’est un suiveur, et même au récent Hard Enduro Piatra Nemat, il n’a jamais tenté de semer Jarvis et Walker. Dans une course comme les Romaniacs, il faut prendre les commandes et tracer si on veut l’emporter.
Paul Bolton
Paul Bolton s’est préparé au Red Bull Romaniacs toute l’année. Une solide cinquième place au Red Bull Hare Scramble enchaînée avec une quatrième place au Hard Enduro Piatra Nemat. Pendant le shakedown des Romaniacs, il a laissé Jarvis, Walker et Gomez dans l’expectative. Il devrait pouvoir faire un podium.
Chris Birch
Gagner aux Romaniacs implique d’être fort, et le Kiwi Chris Birch est fort. Il a remporté la course en 2010, et depuis il s’est hissé sur le podium avec un pied cassé. Bien qu’il reste discret cette année, il l’a emporté à la maison. S’il pleut, il sera là.
Wade Young
Si l’on plaçait un pari à part sur le podium, ce serait Wade Young. À 18 ans à peine, il a la technique et la détermination. Il gagne en expérience à chaque course, et le Sud-Africain revient à Sibiu pour être dans les 5… au moins.
Alors, vous pariez sur qui ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire