ACE CAFE RADIO

    mardi 29 juillet 2014

    Trial : Raga maintient le suspens


    Adam Raga (Gas Gas) a mis fin à la série de succès de Toni Bou (Montesa Michelin), s’imposant au Grand Prix de France et maintenant du même coup le suspens dans la course au titre. Tout se jouera début septembre en Espagne, l’écart entre les deux hommes étant désormais de sept points à l’avantage du champion en titre.
    Les trialistes ont trouvé à La Mongie des conditions météo bien meilleures que lors des précédentes épreuves, et sur un parcours considéré comme « assez facile » par les pilotes la course a été des plus serrées puisqu’à l’issue des trois tours Raga et Bou étaient à égalité parfaite avec deux pénalités chacun.
    C’est donc le chronomètre qui a départagé les deux rivaux, Raga l’emportant pour avoir bouclé l’épreuve en mettant trois minutes et dix huit secondes de moins que Bou.
    Avec ce quatrième succès de la saison, Raga conserve toutes ses chances de titre mondial même si Bou conserve l’avantage.
    Derrière les deux hommes forts de la discipline Jeroni Fajardo (Beta Michelin) monte sur son second podium de rang, terminant à onze points des vainqueurs mais devançant Albert Cabestany (Sherco Michelin) de neuf points et Jorge Casales (Gas Gas) de vingt et un points. Sixième de l’épreuve Takahisa Fujinami (Montesa Michelin) perd une place au championnat, mais va pouvoir profiter du break pour soigner son genou blessé en Grande Bretagne.
    Classement de l’épreuve : 1.Raga (ESP, Gas Gas) ; 2.Bou (ESP, Montesa Michelin) ; 3.Fajardo (ESP, Beta Michelin) ; 4.Cabestany (ESP, Sherco Michelin) ; 5.Casales (ESP, Gas Gas) ; etc…
    Positions au championnat : 1.Bou, 185 ; 2.Raga, 178 ; 3.Cabestany, 133 ; 4.Fajardo, 126 ; 5.Fujinami, 123 ; etc…

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire