Un buggy V6 diesel 4x2
En action en photo et vidéo, le 2008 DKR a effectué ses premiers roulages le 27 juin du côté de Freneuse, dans les Yvelines, sur un terrain boueux mais offrant des tests de franchissement et de motricité. Justement, Peugeot réaffirme avec conviction son choix d'opter pour une transmission à deux roues motrices contre les traditionnelles 4x4.
Selon le constructeur français, ce choix radical permettrait d'alléger considérablement le bolide - "le poids est l'ennemi de la performance" rappelle le responsable projet Jean-Christophe Pallier - d'augmenter la taille des roues à 37 pouces, ainsi que celles des suspensions passant de 250 à 480 mm de débattement.
Peugeot précise que le choix du 4x2 offre un autre avantage, celui de choisir la pression des pneus via un "télé-gonflage" dans l'habitacle afin de gérer rapidement les différents obstacles et surfaces.
Autre confirmation de l'équipe, celle du moteur, qui sera un diesel V6 biturbo, de cylindrée et de puissance inconnues. Ainsi, le but de Peugeot Sport est de faire du 2008 DKR "la première deux roues motrices à motorisation diesel à gagner le Dakar."
Pour rappel, le Peugeot 2008 DKR sera pilotée par l'Espagnol Carlos Sainz - auteur des essais ici en images - ainsi que par les Français Stéphane Peterhansel et Cyril Despres, dans l'édition 2015 du Dakar se disputant du 4 au 17 janvier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire