Pour la 18e édition de son épreuve historique, l’Automobile-Club de Monaco a effectué plusieurs changements. Tout d’abord, les moyennes « basse, intermédiaire et haute » seront attribués par le comité de sélection, selon l’âge des véhicules inscrits. Et le comité a prévenu qu’il pourra refuser d’attribuer les moyennes les plus lentes à certaines autos. Ensuite, ces moyennes seront conservées tout au long de l’épreuve, même la dernière nuit, où elle était précédemment unique. Du côté du programme, les villes de départ sont Glasgow, Copenhague, Turin, Barcelone et Reims. Monaco disparaît de la liste, et devient le terme de la concentration, le samedi 31 janvier. Avant d’y arriver, les concurrents se regrouperont le samedi matin à Saint-André des Alpes avant de disputer une 1re ZR (zone de régularité), entre Saint-Jean-la-Rivière et Levens. Le dimanche 1er février, l’Etape de Classement, entre Monaco et Valence, comprend quatre ZR, dont le fameux col de l’Echarasson. L’Etape Commune commence le lundi par une boucle ardéchoise Valence-Valence, avec quatre ZR dont une de 60 km (!) entre Saint-Pierreville et Le Cheylard. Puis elle se poursuit le mardi par un retour sur Monaco avec encore trois longues ZR au programme. Après quelques heures de repos, les concurrents repartiront, dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4, pour l’Etape Finale et deux ZR bien connues, Lucéram-Lantosque, et La Bollène-Sospel via le Turini, avant l’arrivée au petit matin… Les inscriptions sont en cours, jusqu’au 10 novembre (www.acm.mc).
En attendant, voici le teaser de l’édition 2015 :
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