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    lundi 27 octobre 2014

    GT TOUR ; Paul Ricard : Vannelet/Guibbert vainqueurs, Narac/Armindo (IMSA Performance Matmut) champions !

    MOTORSPORT : GT TOUR ROUND 7 PAUL RICARD (FRA) 10/24-26/2014
    Cinquièmes de l’ultime course de l’édition 2014, sur le Circuit Paul Ricard, Raymond Narac et Nicolas Armindo ont décroché le titre de Champion de France FFSA GT au volant de la Porsche du Team IMSA Performance-Matmut. Le dup devance Henry Hassid et Mike Parisy, dauphins malgré une grosse remontée depuis la dernière place sur la grille.
    A bord de la Ferrari de l’équipe Sport Garage, Gilles Vannelet et Enzo Guibbert signent leur premier succès de la saison. Pour cette finale, ils ont devancé Olivier Panis et Eric Debard, qui offre avec ce podium le Trophée Teams à Sofrev-ASP. Saintéloc Racing se classe troisième de la course et du championnat avec David Hallyday et Grégory Guilvert.
    Ange Barde et Olivier Grotz remportent la dernière manche de la Coupe de France FFSA GT, mais ce sont Thomas Nicolle et Pierre Hirschi qui s’imposent au classement final avec la BMW du Classic & Modern Racing !
    Le film de la course
    Parti de la pole à bord de l’Audi n°50 du Sébastien Loeb Racing, Anthony Beltoise réalise un excellent envol. Il mène les débats devant la Ferrari/Sofrev-ASP d’Olivier Panis et la Porsche/IMSA Performance-Matmut de Nicolas Armindo. La Ferrari/Sofrev-ASP de Morgan Moullin-Traffort prend l’avantage sur la BMW/TDS Racing d’Olivier Pla.
    MOTORSPORT : GT TOUR ROUND 7 PAUL RICARD (FRA) 10/24-26/2014Ce dernier est toutefois victime d’une poussette qui le fait partir en tête-à-queue dans le troisième tour. Un troisième tour fatal au leader, Anthony Beltoise, dont la voiture est victime d’une crevaison ! Olivier Panis hérite des commandes et conserve l’avantage sur ses poursuivants, qui sont en pleine bagarre. Morgan Moullin-Traffort trouve l’ouverture sur Nicolas Armindo pour le gain de la 2e place. Soheil Ayari, avec la Ferrari/Team Duqueine, est quant à lui à la 4e position devant les deux Ferrari/Sport Garage et la Mercedes du Lechner Racing. En fond de grille au départ, Mike Parisy est déjà revenu 11e à la fin du premier quart d’heure.
    L’intensité ne faiblit pas et la lutte en tête le prouve. Morgan Moullin-Traffort pique Olivier Panis au freinage pour prendre les commandes de l’épreuve après 20 minutes. Dans les instants qui suivent, Grégory Guilvert passe Ludovic Badey pour remonter huitième, alors que Mike Parisy est désormais dixième. Il est le premier à rentrer dans les stands après 33 minutes de course. Le reste de la meute l’imite dans la boucle suivante.
    Compte tenu des handicap-temps, la Ferrari/Team Duqueine de Jean-Claude Police ressort en tête devant la Ferrari/Sport Garage de Gilles Vannelet et la Ferrari/Sofrev-ASP d’Eric Debard. Suivent la Mercedes du Lechner Racing et l’Audi/Sainteloc de David Hallyday. Vannelet ne tard pas à s’emparer du leadership, alors qu’il reste 22 minutes de course. Police doit d’ailleurs repasser par la pitlane pour observer une pénalité…avant de subir une crevaison ! Vannelet attaque pour conforter sa première place devant Debard. Avec la Porsche/IMSA Performance-Matmut, Raymond Narac se montre incisif pour pointer sixième, puis cinquième à un quart d’heure du terme. Son rival dans la course au titre, Henry Hassid grapille aussi quelques rangs, pour passer de la 13e à la 10e place.
    MOTORSPORT : GT TOUR ROUND 7 PAUL RICARD (FRA) 10/24-26/2014Les mouvements se multiplient dans le peloton. Ainsi, l’Audi/Sainteloc de David Hallyday se bat avec la Mercedes/Lechner Racing de Mario Plachutta, Hallyday ayant gain de cause pour la 3e position. Narac poursuit lui ses dépassements pour revenir cinquième et devenir virtuellement champion. Hassid ne l’entend pas ainsi et cravache. Mais à huit minutes du drapeau à damiers, il écope d’une pénalité pour une collision avec une Ferrari du Team Sofrev-ASP. Un incident capital dans la course au titre.
    Après avoir maîtrisé son sujet, Gilles Vannelet signe sa première victoire de l’année avec Enzo Guibbert et la Ferrari/Sport Garage. Le duo devance les solides Olivier Panis et Eric Debard, dont le podium scelle le titre de Sofrev-ASP au Trophée Teams. David Hallyday et Grégory Guilvert, après un âpre duel avec la Mercedes/Lechner Racing, offre un nouveau podium à Saintéloc Racing, alors que cette même Mercedes a subit une crevaison dans le dernier tour. Cela a profité à la Ferrari/Sport Garage d’Arno Sanatamato et Eric Cayrolle, 4e devant les nouveaux champions, les pilotes IMSA Performance-Matmut Nicolas Armindo et Raymond Narac. Le Team Martinet by Almeras obtient une belle sixième position avec Christian Ried et Matthieu Vaxivière. Après une grosse attaque et suite à sa pénalité, Henry Hassid termine finalement dixième avec Mike Parisy, les deux hommes étant finalement vice-champions de France.
    Coupe de France FFSA GT
    En Coupe de France FFSA GT, le Team Duqueine a dominé les débats avec la Ferrari d’Ange Barde et Olivier Grotz, qui s’imposent . Deuxièmes du jour avec la BMW du Classic & Modern Racing, Thomas Nicolle et Pierre Hirschi remportant le classement final de la Coupe de France FFSA GT, devant Gilles Duqueine et Philippe Colançon. Troisièmes ce dimanche, les deux hommes auront été les plus victorieux cette saison.
    MOTORSPORT : GT TOUR ROUND 7 PAUL RICARD (FRA) 10/24-26/2014Les réactions :
    Raymond Narac (Porsche/IMSA Performance-Matmut), Championt de France GT avec Nicolas Armindo : « Nicolas a fait une course parfaite. Le niveau du championnat est énorme. Honnêtement, je ne pensais pas qu’il était si relevé. Tous les teams ont énormément travaillé et certains m’ont bluffé. Nous parvenons à gagner et je suis très heureux de décrocher un nouveau titre de Champion de France GT après celui décroché en 2007 avec Soheil Ayari. C’est un très beau championnat et c’est une belle récompense pour les 10 ans de notre partenariat sans faille avec la Matmut. »

    Nicolas Armindo (Porsche/IMSA Performance-Matmut), Championt de France GT avec Raymond Narac : « C’était ma première fois en Championnat de France GT et mon retour en France. Nous avons du beaucoup travailler cette saison, et nous avons beaucoup donné. Ça a été une sacrée année. J’ai simplement essayé de faire abstraction de la course au titre au départ et j’ai essayé de bien roulé. »
    Jérôme Policand (Team manager, Team Sofrev-ASP), vainqueur du Trophée Teams : « Gagner le Trophée Teams est une belle consolation même si le titre Pilotes a une autre saveur. Nous avions de très bons équipages, mais nous avons mal commencé la saison. Nous avons redressé la barre à partir de Spa. Giauque/Moullin-Traffort était notre duo le plus compétitif, mais le tandem Panis/Debard a montré aujourd’hui qu’il fallait compter sur lui, tout comme la paire Badey/Beabelique qui a décroché des victoires. Nous n’avons pas de regret. Nicolas et Raymond sont de beaux champions. Sébastien Loeb Racing a aussi fait du super boulot, tout comme Saintéloc. C’était un super spectacle et les bagarres ont été magnifiques. C’est ce que les gens veulent. »
    Thomas Nicolle (BMW/Classic & Modern Racing), Vainqueur Coupe de France GT avec Pierre Hirschi : « Nous sommes libérés ! Je suis « à la maison » et je n’avais pas le droit à l’erreur devant ma famille, mes amis et les partenaires. Après la course d’hier, avec notre problème de pédale d’accélérateur, je pensais que c’était fini pour nous. Nous avons réussi à couvrir les 75% de la distance de justesse et j’ai alors promis à Pierre (Hirschi) que nous gagnerions la coupe aujourd’hui. C’est le cas et je suis très content. »
    Le classement de la course est ici
    via  par GT Tour

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