Marc Márquez retrouvera Cal Crutchlow et Jorge Lorenzo en première ligne demain à Phillip Island pour le départ de la seizième manche de la saison 2014.
Tout juste six jours après avoir décroché son second titre de Champion du Monde MotoGP™, Marc Márquez (Repsol Honda) s’est offert sa douzième pole position de la saison en battant assez nettement ses concurrents sur la piste de Phillip Island, avec un chrono d’1’28.408. L'Espagnol ajoutait ainsi un nouveau record à son incroyable palmarès en égalant Casey Stoner (2011) et Mick Doohan (1997 - 500cc) pour le plus grand nombre de pole positions remportées en une saison dans la catégorie reine.
Disqualifié en Australie l’an dernier pour ne pas avoir respecté le timing de l’arrêt au stand exceptionnellement imposé par la Direction de Course, Márquez sera donc dans une position idéale pour viser la victoire, sur l’un des cinq circuits du calendrier où il ne se soit pas encore imposé en MotoGP™.
Cal Crutchlow (Ducati) sera quant à lui en première ligne pour la première fois de l’année après avoir très brièvement occupé la première position et avoir fini à 0.234s de Márquez, avec tout juste huit millièmes de seconde d’avance sur Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP).
Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) et Dani Pedrosa (Repsol Honda), qui avait dû passer par la Q1, ont pris les quatrième et cinquième positions, à un rien de Lorenzo, sur une deuxième ligne que complètera Aleix Espargaró (NGM Forward Racing).
A près d’une demi-seconde de la pole, Andrea Iannone (Pramac Racing) et Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), qui se prépare pour sa 250e course en catégorie reine, seront en troisième ligne en compagnie de Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3).
Andrea Dovizioso (Ducati), qui était en pole au Japon, partira de son côté de la dixième position, devant Stefan Bradl (LCR Honda) et Hiroshi Aoyama (Drive M7 Aspar), auteur du deuxième temps derrière Pedrosa dans une séance Q1 écourtée par quelques gouttes de pluie.
Mike di Meglio (Avintia Blusens) a obtenu la vingtième position, sa deuxième meilleure qualification cette année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire