Il y a deux ans, à l’occasion du Salon Automobile de Paris 2012, Hyundai annonçait son retour en Championnat du monde des Rallyes FIA et présentait une maquette de la Hyundai i20 WRC. Deux ans plus tard, la marque coréenne a remporté son premier succès mondial au Rallye Deutschland et a testé pour la première fois la version 2015 basée sur l’i20 New Generation (3e génération).
Ce premier roulage s’est déroulé dans le plus grand secret en Allemagne le mois dernier avec le pilote d’essais Hyundai Motorsport Bryan Bouffier. L’objectif était decheckertous les systèmes et de récolter les premiers datas pour le développement futur.
Comme nous l’avait précisé Michel Nandan il y a quelques mois, la Hyundai spec. 2015 sera nouvelle à 90%. « La plateforme est différente, elle est plus longue, plus basse et plus large que la version 2014. Le moteur est différent, tout comme la transmission et une multitude d’autres composants. »
« Nous travaillons sur ce nouveau modèle depuis quelques mois déjà et ce premier roulage fut un moment important. Un long travail de développement nous attend désormais dans les prochains mois », a expliqué le patron de Hyundai Motorsport.
L’équipe coréenne ne veut pas précipiter son lancement. Elle succèdera à la version actuelle au cours de la saison 2015.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire