ACE CAFE RADIO

    samedi 4 octobre 2014

    WRC, France : Latvala leader à Colmar


    Jari-Matti Latvala est entré en leader au parc de regroupement de Colmar, avec 14.8 secondes d’avance sur son équipier Andreas Mikkelsen. Derrière les deux VW/Michelin, Kris Meeke est toujours troisième sur sa Citroën DS3 WRC.
    Le soleil inonde la région de Colmar qui accueille la 2e étape du Rallye de France-Alsace. Comme chaque année, c’est au Parc des Expositions que sont organisés les regroupements et leremote-serviceavant la seconde boucle de spéciales.Vu les conditions, les pilotes Michelin ont une nouvelle fois opté pour 5 H4 (hard), sauf Sébastien Ogier (4H + 1S) pour qui ce rallye est devenu une séance d’essais grandeur nature. « On travaille sur les set-ups pour les prochains rallyes et je vise désormais les 3 points de la Power Stage. »
    Ses deux équipiers chez VW/Michelin sont quant à eux bien en course. Après trois meilleurs temps ce matin, Jari-Matti Latvala compte désormais 14s8 d’avance sur Andreas Mikkelsen, qui ne prendra peut-être pas tous les risques pour attaquer son équipier.
    Derrière ce duo Volkswagen, Kris Meeke (Citroën) est bien calé à la 3e place. Il possède toujours une trentaine de seconde d’avance sur Dani Sordo (Hyundai), qui s’est peu à peu détaché de la menace Ostberg/Kubica. L’Espagnol a semble-t-il trouvé des réglages lui convenant mieux.
    Parmi les leaders, Mads Ostberg est un des perdants de la matinée. Le Norvégien a non seulement laissé filer Sordo, mais il s’est aussi fait doubler par le Polonais Robert Kubica (Ford), désormais 5e avec 2s9 d’avance sur Ostberg. Mikko Hirvonen (Ford) est lui aussi dans ce match pour la 4e place.
    Son équipier M-Sport Elfyn Evans (Ford) est 8e, ex-aequo avec le pilote Hyundai Bryan Bouffier. Après ses déboires d’hier, Thierry Neuville est remonté dans le top-ten.
    En WRC-2, le Portugais Bernardo Sousa (Ford) est leader devant le pilote régional Quentin Gilbert (Ford), mais ne compte qu’une petite seconde d’avance ! Sébastien Chardonnet (Citroën) a de nouveau crevé ce matin. Hors-championnat, Kevin Abbring est néanmoins leader des « R5 » au volant de sa Peugeot 208 T16/Michelin. Le Néerlandais compte près d’une minute d’avance sur Sousa.
    Enfin, Alastair Fisher (Citroën) est toujours en tête des J-WRC/WRC3 devant Eric Camilli et Martin Koci. Stéphane Lefebvre est 4e, suffisant pour espérer être couronné demain. Dans le match des R-GT, Romain Dumas a pris l’ascendant sur François Delecour, respectivement 18e et 20e du classement général, au milieu des WRC-2.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire