Stéphane Sarrasin vient de remporter le Tour de Corse en clôture du FIA ERC.
Bryan Bouffier, qui a signé le meilleur temps de la dernière spéciale, termine 2e. Kevin Abbring complète le podium pour le compte de la Peugeot Rally Academy.
« C’est incroyable, comme un rêve », explique Sarrazin. « J’ai fait deux rallies cette saison, ceux que je préfère. D’avoir remporté ces deux rallies est tout simplement incroyable. J’ai eu une belle bataille tout le weekend avec Bryan. Nous avons fait du beau boulot avec Jacques-Julien (Renucci, mon copilote) et l’équipe. La voiture était très bien donc nous avons pu attaquer. Je n’ai pas pris de gros risques quand c’était risqué. Gagner en Corse, c’est un rêve. »
Lefebvre champion ERC Junior
Andrea Crugnola décroche une deuxième victoire de suite en terminant premier pour ses débuts au Tour de Corse.
Toutefois, cela n’aura pas suffi pour empêcher le pilote français Stéphane Lefebvre de s’assurer le titre (à confirmer). Ce dernier a terminé 2e du rallye. Il remporte ainsi le prix de deux rallyes ERC avec une voiture R5 l’année prochaine.
« Mon objectif était de remporter le championnat et c’est chose faite », explique Lefebvre. « Je suis très content. »
Fabio Andolfi était en 2e position mais il est retombé à la 3e place suite à un problème avec son moteur.
Vitaliy Pushkar a remporté le titre ERC Production Car Cup. En attendant la confirmation de ce résultat, il a expliqué qu’il était « très heureux ».
Il débutait l’épreuve avec un avantage de 17 points sur Martin Hudec. Il était assuré du titre dès lors que Hudec est sorti de la route.
« Je suis content. Je n’ai pas eu de problème, la voiture était bien, l’équipe a fait du bon boulot et je tiens à remercier mes fans - je suis très content », explique Pushkar, accompagné de son copilote Ivan Mishyn.
Zoltán Bessenyey décroche son deuxième titre de suite en ERC 2WD en militant les dégâts sur le Tour de Corse.
Le pilote hongrois débutait l’épreuve avec une avance confortable sur Stéphane Lefebvre. Lefebvre a terminé 5e de sa catégorie, mais Bessenyey reste en haut du classement avec sa Eurosol Racing Team Hungary Honda Civic Type R.
Le local de l’étape Pierre-Antoine Guglielmi a dominé la course en ERC 2WD. Il a signé le meilleur temps de toutes les spéciales sauf une avec sa Renault Clio. Laurent Reuche a terminé 2e avec la nouvelle Renault Clio R3T. Olivier Capanaccia monte sur la dernière marche du podium.
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