L’espoir français conclut son excellente saison à la deuxième place du championnat.
Ces derniers jours, le sacre de Carlos Sainz Jr en Formule 3.5 (World Series by Renault) a relégué au second plan l’excellent bilan de Pierre Gasly. Car derrière le fils de l’ex-champion du monde des rallyes, le Français a confirmé qu’il était bien une des futures stars des sports mécaniques.
Venu tout droit de l’Eurocup, Pierre Gasly faisait cette année ses grands débuts en Formule Renault 3.5, la série considérée comme l’antichambre de la F1. S’il venait avant tout pour apprendre, le Normand a très vite pris ses aises au sein du team Arden. S’il n’a pas pu se mêler à la lutte pour le titre, il a toutefois multiplié les bons résultats et les podiums. Le week-end dernier, il débarquait à Jerez avec la ferme intention d’assurer sa place sur le podium du classement des pilotes.
En Espagne, les pilotes disputaient les deux dernières courses d’une saison qui en a compté 18 et qui leur a permis d’évoluer sur neuf des plus beaux circuits au monde. Le Français a d’abord signé une discrète sixième place avant de se retrouver au milieu d’une rude bagarre pour le podium. Il termine finalement quatrième, devant Carlos Sainz Jr, et se permet de chiper la deuxième place du général à Roberto Merhi, qui a abandonné.
Comme pour tous les jeunes pilotes, l’avenir immédiat de Pierre Gasly est encore flou. Mais avec une telle saison au compteur, il peut aborder sereinement les prochaines échéances.
">
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire