ACE CAFE RADIO

    lundi 10 novembre 2014

    LE CASTING DE TOP GEAR FRANCE DÉVOILÉ


    PAR ALEXANDRE LAZERGES

    La déclinaison française de l’émission automobile de la BBC vient de dévoiler son casting. Un trio de choc pour un programme culte.

    Le casting de Top Gear France dévoilé

     © Visual Press Agency

    Ca y est le casting de Top Gear France, la déclinaison française de l’émission de voiture culte de la BBC, vient d’être dévoilé après plusieurs longs mois d’attente. Depuis l’été dernier, la planète automobilo-médiatique bruissait de rumeurs sur les potentiels présentateurs. Ce sera finalement l’acteur et réalisateur Philippe Lellouche, dans le rôle de chef de bande, l’ancien pilote des 24H00 du Mans Bruce Joanny (Pescarolo Sport) pour le coup de volant et enfin Le Tone, ancien rédacteur en chef du magazineIntersection. Ce dernier sera l’expert en culture automobile. Moins célèbre que Philippe Lellouche, Le Tone a pourtant déjà connu la gloire en tant que musicien et auteur du tube électro suave « Joli Dragon » en 1999. Le Tone est, entre autres, amateur de vieilles BMW en en particulier de la Série 3 E30 dont il possède un splendide exemplaire 325 i. Bref ce trio de choc a largement de quoi devenir aussi désopilant que les anglais Jeremy Clarkson, Richard Hamond et James May.

    Ainsi s’achève donc le suspense qui aura duré plusieurs mois. Le nom de Stéphane De Groodt revenait le plus souvent et il confiait même à GQ dès le mois de juillet qu’il avait été approché par la filiale française de la BBC. « Ça m’aurait beaucoup amusé il y a trois ans, maintenant j’ai d’autres priorités » nous avouait-il. Il faut dire que, depuis, cet ancien pilote devenu acteur et auteur à succès est désormais mis en avant comme un des grand talents de Canal+.  Il n’allait pas présenter une émission sur RMC Découverte, la chaine du groupe BFM.

    Reste la question principale. L’émission française sera-t-elle à la hauteur de la matrice britannique, le programme Télé le plus regardé au monde avec 350 millions de téléspectateurs ? A en juger les moyens conséquents déployés pour le seul casting : 2 voitures de sports, 2 voitures « low budget », une équipe complète de techniciens pour la prise de vue et une autre entièrement dédiée aux véhicules, sans compter la location d’un circuit plusieurs jours d’affilée … il semble que les moyens soient aux rendez-vous. La rédaction quant à elle reste entièrement sous le contrôle de la BBC ce qui garantirait une certaine indépendance vis-à-vis des marques automobiles. Evidemment le Stig reste totalement anonyme.  Les tournages commenceront d’ici quelques jours pour une diffusion au printemps.
    via GQ

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire