ACE CAFE RADIO

    mardi 25 novembre 2014

    WSBK ; De Puniet : « Ma saison 2015 commence maintenant »


    Le Français fait ses débuts avec Crescent Suzuki cette semaine à Jerez.

    Après une longue carrière en Grand Prix, Randy de Puniet se prépare à faire ses débuts dans le Championnat du Monde eni FIM Superbike avec Crescent Suzuki pour la saison 2015. Le Français est impatient de relever ce nouveau défi avec la GSX-R1000 qu'il pilote pour la première fois aujourd'hui à Jerez, où il dispose de quatre journées d'essais avant le début de la trêve hivernale. WorldSBK.com a eu l'occasion de discuter avec lui la semaine dernière au Motorcycle Live de Birmingham.
    Tout d'abord, bienvenue en WorldSBK ! Tu pars pour Jerez où tu feras ton premier test avec la GSX-R, quel est ton sentiment avant cette première sortie en tant que pilote WSBK ?
    « Je suis excité, ce sera le début de ma saison, ma saison 2015 commence maintenant et ce sera un test important. Je vais essayer d'en faire le plus possible parce qu'après Jerez, nous n'aurons plus d'autre test avant l'année prochaine et qu'il n'y en aura pas beaucoup avant la première course. Je dois donc travailler pour connaître le team, la moto, les pneus et avancer étape par étape. Mon objectif sera d'être rapide sur les derniers jours. »
    Après le MotoGP, tu arrives dans un nouveau championnat, avec un format différent, avec deux courses… Qu'attends-tu de ta première saison en WSBK ?
    « Je ne sais pas, ce sera un nouveau challenge mais il y a beaucoup de pilotes rapides, qui ont beaucoup d'expérience en Superbike. Je n'en ai aucune et je vais donc devoir repartir de zéro. Je vais faire de mon mieux et nous verrons ce que ça donnera. Le test devrait nous donner une meilleure indication de ce que à quoi nous pouvons nous attendre. »
    Quel va être le plus gros défi pour toi ?
    « Je veux être rapide, je veux gagner mais il est trop tôt pour dire quoi que ce soit. Nous devons d'abord voir le potentiel de la moto, en prenant en compte le nouveau règlement. Je dois établir une bonne connexion avec le team, un bon feeling, mais je ne m'inquiète pas de ça. Si nous travaillons dur et que je peux donner le meilleur de moi-même, nous devrions pouvoir nous battre devant l'an prochain. »
    Il y aura de nouveaux circuits. Ça fait longtemps que tu n'as pas eu à apprendre de nouveau tracé. Comment aborderas-tu cet aspect de ta saison en WSBK ?
    « C'est une bonne chose mais il n'y aura pas beaucoup de nouvelles pistes pour moi. Je n'ai pas encore été à Portimao mais nous ferons un test là-bas en janvier. La Thaïlande sera une nouveauté mais elle le sera pour tout le monde. Je devrai apprendre la piste russe mais ce n'est pas un problème et je suis content d'aller sur des circuits différents. »
    Ton expérience aux 8 Heures de Suzuka sera-t-elle un avantage pour tes débuts en WSBK ?
    « Oui parce que quand je courais à Suzuka, je ne savais pas encore ce que j'allais faire mais je m'étais fait plaisir sur la moto et je voyais le Superbike comme une bonne option pour mon avenir. Maintenant je suis ici et je suis content parce que je me suis vraiment fait plaisir au Japon avec la Suzuki et que c'est l'une des raisons qui m'ont poussé à choisir le WSBK et qui me font penser que nous pouvons faire une bonne saison. »
    Des circuits de la saison 2015, quel est celui où tu es le plus impatient de courir ?
    « J'adore Phillip Island et Portimao semble aussi être un circuit génial à la télé, je suis impatient d'aller là-bas. »

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire