Au terme d’une première saison couronnée des sacres Pilotes et Constructeurs, Citroën annonce étendre à cinq voitures sa présence en WTCC en 2015.
Le team Citroën Total retient en premier lieu les trois pilotes qui ont monopolisé le podium final du championnat : José María López, Yvan Muller et Sébastien Loeb.
« Nous sommes totalement satisfaits de nos pilotes, et eux même n’ont jamais imaginé aller ailleurs. Ce fut donc un accord facile à conclure », explique Yves Matton, le Team Principal de Citroën Racing.
Deux autres C-Elysée seront par ailleurs alignées à titre privé par le Sébastien Loeb Racing. « Chaque année, nous avons essayé de franchir un palier et bénéficier d’un programme de cette envergure, avec Citroën, c’est forcément une étape très importante. Notre développement se poursuit », explique Sébastien Loeb.
« Confier les deux Citroën C-Elysée WTCC privées à SLR sonnait comme une évidence », ajoute Yves Matton. « Les deux voitures seront des châssis 2014 reconditionnés à neuf et bénéficiant de toutes les évolutions que nous introduirons la saison prochaine », poursuit Yves Matton.
Ma Qing Hua, qui a pris le départ de cinq meetings avec une quatrième Citroën d’usine, et qui s’est imposé à Moscou, devrait être l’un des pilotes, dont les identités seront révélées dans les prochaines semaines.
Following a very successful maiden season that was worth the Manufacturers’ Championship and the Drivers’ Championship, Citroën announced it will expand its presence to five cars in 2015.
The Citroën Total team will retain the same three drivers who filled the championship podium this year: José María López, Yvan Muller and Sébastien Loeb.
“We were completely satisfied with our drivers, and they didn’t have any thoughts of going elsewhere, so it was easy to sort out,” explained team principal Yves Matton
Two further C-Elysée cars will be run on a private basis by the Sébastien Loeb Racing Team.
“Since it was created, SLR has amassed real know-how at international circuits, in both GT and sports prototype racing. The FIA WTCC marks a new stage in the team’s development,” said Loeb.
“Entrusting the two private cars to SLR was an obvious choice,” added Matton. “These will be good-as-new reconditioned 2014 chassis, complete with all the developments we introduce next season.”Ma Qing Hua, who drove in five of the 2014 events a fourth factory Citroën, claiming one race victory at Moscow Raceway, is expected to be one of the SLR drivers.
“We were completely satisfied with our drivers, and they didn’t have any thoughts of going elsewhere, so it was easy to sort out,” explained team principal Yves Matton
Two further C-Elysée cars will be run on a private basis by the Sébastien Loeb Racing Team.
“Since it was created, SLR has amassed real know-how at international circuits, in both GT and sports prototype racing. The FIA WTCC marks a new stage in the team’s development,” said Loeb.
“Entrusting the two private cars to SLR was an obvious choice,” added Matton. “These will be good-as-new reconditioned 2014 chassis, complete with all the developments we introduce next season.”Ma Qing Hua, who drove in five of the 2014 events a fourth factory Citroën, claiming one race victory at Moscow Raceway, is expected to be one of the SLR drivers.
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