ACE CAFE RADIO

    jeudi 18 décembre 2014

    LISBETH SALANDER DE ZADIG MOTORCYCLES, GOTHIQUE AU GRAND CŒUR ET JUSTICE POUR TOUS


    ZADIG-DETAILS-0185
    Tous les ateliers custo poursuivent un seul et même objectif, créer l’unique à partir du commun. Sur ce point-là, Zadig Motorcycles n’échappe pas à la règle mais outre le style dramatiquement prenant des motos produites, il y a un point sur lequel Fabian Giordano tient à se démarquer.
    Le garage belge innove dans son fond, puisqu’il s’agit d’un garage récoltant des fonds afin de venir en aide aux enfants malades. Belles machines pour de belles causes, qui l’eût cru ?
    Tel le personnage de Voltaire, Zadig MC travaille sur une justice équitable en étant un homme bon en rétablissant l’ordre des chances. Cette quête de justice atteint une autre sphère avec la création de Lisbeth Salander, reprenant le nom de l’héroïne de la série des romans policiers « Millénium ».
    Lisbeth Salander fait partie des motos « signature », autrement dit les motos qui n’ont suivi qu’une seule règle de création, celle de Fabian. Et c’est bien le style particulier de Zadig qu’on reconnaît. CetteHonda CJ250T de 1979 reprend ce style gothique et iconoclaste avec ce réservoir gravé d’une scène rappelant l’espoir face à la mort, notamment grâce à cette locution latine macabrement mise en scène :« Dum Spiro, spero » (« Tant que je respire, j’espère » NDLR).
    Ses hauts contrastes de traits fins sur courbes larges sont fidèles au personnage, imprévisible au possible. Voilà qui accompagnera judicieusement le quatrième tome de la série « Millénium » qui sortira en 2015.
    Plus de détails sur Zadig MC
    Photos : David Marvier



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire