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    vendredi 23 janvier 2015

    BMW va commémorer à Daytona la première participation des 3.0 CSL

    #25 BMW Team RLL BMW Z4 GTE: Bill Auberlen, Dirk Werner, Augusto Farfus, Bruno Spengler
      par Claude Foubert
    Le BMW Team RLL va commémorer le week-end prochain lors de la Rolex 24 à Daytona le 40ème anniversaire des débuts de la BMW 3.0 CSL, un des fleurons de la firme munichoise, sur ce même circuit de Daytona. Les deux BMW Z4 GTLM porteront les numéros de course 24 et 25 en souvenir ce cette première participation. En 1975, la BMW 3.0 CSL n°24 était pilotée par Sam Posey et Hans Joachim Stuck, la n°25 par Brian Redman et Ronnie Peterson (Brian Redman et la BMW CSL ci-dessous). Les deux BMW n’avaient pas vu l’arrivée, en raison de problèmes moteur.
    BMW_Redman
    Ludwig Willisch, Président de BMW of North America : BMW Motorsport avait présenté pour la première fois deux BMW 3.0 CSL en Amérique du Nord pour la saison 1975 de l’IMSA aux 24 Heures de Daytona. Ces voitures sont devenues légendaires et ont posé les fondations pour les succès que BMW a enregistrés au cours des quatre dernières décennies, alors que nous sommes désormais la marque des voitures de luxe numéro un. »
    #24 BMW Team RLL BMW Z4 GTE: John Edwards, Lucas Luhr, Jens Klingmann, Graham Rahal
    Bobby Rahal : « Les deux courses les plus dures du championnat sont les deux premières de la saison. Daytona étant une course de 24 Heures, elle peut certainement jouer un rôle majeur dans le championnat. Les chances d’être à l’arrivée sont probablement contre vous, aussi la première chose qu’on doit faire, c’est de s’assurer qu’on peut terminer. L’année dernière, alors qu’il ne restait que deux heures de course, on était plutôt bien, puis une des voitures a perdu un roulement de roue et l’autre a dû s’arrêter et remplacer le roulement par mesure de précaution, donc nous sommes passés d’une chance de victoire à une deuxième place à l’arrivée comme meilleur résultat. Cela paraît simpliste, mais celui qui passe le moins de temps possible dans les stands sera bien placé pour l’emporter. Nous devons avoir la même approche cette année Nous avons deux nouveaux châssis Z4 GTLM qui sont probablement un peu mieux que l’année dernière et, après avoir fait de bons essais, je pense que nous avons une bonne chance de bien faire ici. »
    Les deux nouveaux châssis ont été soumis à deux séances d’essais productifs avant la Rolex 24. Les équipages seront de grande qualité, avec sur la n°24 John Edwards et Lucas Luhr –qui seront les titulaires de la voiture durant toute la saison du TUSC-, ainsi que Graham Rahal et Jens Klingmann. Sur la Z4 n°25, Bill Auberlen et Dirk Werner –qui feront eux aussi l’intégralité de la saison du TUSC- seront épaulés par les pilotes BMW en DTM Augusto Farfus et Bruno Spengler.

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