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    mardi 24 février 2015

    1990 Ferrari Testarossa


    La Ferrari Testarossa fit sa première apparition publique au Salon de Paris de 1984. L ’avant dernière des Ferrari développées et construites sous la houlette du Commandatore. Sa ligne acérée dûe au crayon de Leonardo Fioravanti chez Pinifarina était appelée à faire date tant dans l’histoire de la marque que dans l’industrie. Avec en particulier ces griffes latérales prolongées à l’arrière par une grille noire recouvrant les feux postérieurs. Une figure de style souvent reprise avec beaucoup moins de bonheur par bon nombre de "tuners" des années 80-90. C ’est un 12 cylindres Boxer 48 soupapes de 5 litres développant 390 chevaux qui anime cette berlinette à coque aluminium dont le poids à vide est limité à 1500 kg. Davantage typée Grand Tourisme que Sport cette stricte 2 places est traitée de manière luxueuse, avec un intérieur tout cuir et un niveau de finition en progrès par rapport aux 512 BBi de la génération précédente.
    Le modèle présenté ici a été livré neuf en Italie le 10 mai 1990. Magnifique combo intérieur bi-ton Marrone . Parfait état de fonctionnement et de présentation. A peine sortie de sa phase d’oubli, la Ferrari Testarossa est à nouveau très recherchée depuis quelques temps, comme une des dernières grandes Ferrari classiques encore abordables et très utilisables.
    A méditer (rapidement)
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    The Ferrari Testarossa made his first public appearance during the 1984 Salon de l’ Automobile in Paris. As the second to last developed car under the Commandatore umbrella. (the last being the F40) . Sergio Pininfarina had quite good reasons to be proud of his design team led by Leonardo Fioravanti. A striking design including some memorable gimmicks like its side strakes, all functional in order to feed fresh air into the lateral radiators, instead of conveying hot water through the cockpit as with the BB’s. And also the spectacular black grill covering the rear lights. An improved V12 Boxer delivering 390 hp (the strongest powerplant of the time), was in charge of the propulsion of this aluminium berlinette. Much more a GT than a Sport car by the way, thanks to the all leather interior and some better finishing.
    The Testarossa presented here was deliverd new the 10th May 1990 in Italy and is still in perfect condition. Watch the wonderful Marrone interior, a perfect match with the traditional Rosso of the body. Testarossa’s are now coming out of their gloomy times. Quite rapidly, we would say, with prices tending now to climb up. Time to move on (quickly)

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