par Laurent Mercier (Endurance-Info.com)
Basée sur la Mercedes-AMG GT, la nouvelle Mercedes-AMG GT3 sera dévoilée dans quelques jours à l’occasion du Salon de Genève. Après une phase intensive de tests, la remplaçante de la Mercedes SLS AMG GT3 sera livrée aux premières équipes clientes dès la fin de l’année.
« Nous entrons dans un environnement concurrentiel âprement disputé avec la nouvelle Mercedes-AMG GT3 » indique Tobias Moers, président du conseil d’administration de Mercedes-AMG GmbH. « Le haut niveau technologique et les règles de course nous incitent à pousser pour prendre la pole positon avec notre nouvelle voiture de course réservée aux clients. On ne peut faire preuve de crédibilité sur son ambition que si l’on bat les meilleurs dans le jeu. »
La Mercedes-AMG GT3 va rejoindre d’autres nouvelles GT3 telles que l’Audi R8, la BMW M6 GT3 ou la Porsche 911 GT3-R. Pour cette AMG GT3, Mercedes a opté pour un centre de gravité le plus bas possible, une parfaite répartition des masses et une largeur imposante. Cette configuration garantit une précision dans les virages, une accélération latérale élevée, une bonne agilité et une faible inertie à changer de direction le plus rapidement possible.
Le look de la AMG GT3 se veut agressif avec ses grandes prises d’air et son imposant diffuseur. Comme la version routière, le modèle de compétition est équipé d’un châssis en aluminium très léger mais extrêmement rigide afin d’offrir une meilleure protection au pilote. La fibre de carbone est présente dans beaucoup de domaines : capot moteur, portes, ailes avant, parois latérales, jupes latérales, diffuseur, couvercle de coffre, etc…
Le moteur AMG V8 de 6,3 litres de la SLS AMG GT3 a été conservé, l’auto étant équipée d’une boîte de vitesses séquentielle à 6 vitesses montée sur l’essieu arrière. La suspension est à double triangulation.
Avant de voir les AMG GT3 en compétition, les SLS AMG GT3 vont faire face à une forte concurrence dans les différents championnats. Black Falcon a déjà remporté les 24 Heures de Dubai. DragonSpeed et Black Swan Racing défendront les intérêts de Mercedes en Pirelli World Challenge. Black Falcon, Car Collection, ROWE Racing, GDL Racing, Hofor-Racing seront en piste sur le continent européen. De nombreuses SLS AMG GT3 rouleront en Asie, aussi bien en GT Asia Series qu’en SUPER GT.
Reste maintenant à connaître le prix de la bête…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire