Plutôt habitués aux pistes en terre, quelques-uns des meilleurs pilotes de trucks pro-4 de la planète avaient rendez-vous ce week-end dans une station de ski du Maine, Sunday River, pour disputer l’édition 2015 du Red Bull Frozen Rush et mettre leurs talents à l’épreuve de la glace.
Ils étaient 9 à pouvoir prétendre à la victoire finale mais seuls deux ont franchi tous les obstacles qui les séparaient de la grande finale : le tenant du titre Ricky Johnson et le jeune ambitieux Bryce Menzies. Scott Douglas ou encore Rob MacCachren ont également eu l’occasion de faire le show mais l’ultime round de la compétition a véritablement été le clou du spectacle.
Et si Ricky Johnson a fait tout ce qu’il a pu pour conserver sa couronne de roi des neiges, il a finalement dû s’incliner face au jeune pilote originaire de l’Arizona.
Le Red Bull Frozen Rush ne ressemble pas à une course trucks classique. En fait, ça ne ressemble à aucune autre course : on parle là de duels de bolides de 900 chevaux sur…une piste de ski. Fabriqués pour être performant sur terre, les trucks pro-4 ont été placés dans des conditions terribles et les pneus ont dû être remplacés par des BF Goodrich cloutés à toute épreuve.
En 2015, ce sont quelques-uns des meilleurs pilotes d’Amérique du Nord qui se sont affrontés sur les pistes de la station de Sunday River, dans le Maine. Tous spécialistes de la course sur terre, ils ont eux-mêmes dû adapter leur pilotage pour s’en sortir la tête haute sur la neige.
Qu’ils s’appellent Ricky Johnson, Bryce Menzies, Rob MacCachran ou encore Carl Renezeder, ils ont tenté le tout pour le tout pour tenter de l’emporter.
Lancez la vidéo ci-dessous pour revivre l’évènement de l’intérieur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire