ACE CAFE RADIO

    mercredi 4 mars 2015

    WRC, Mexique : Complètement à l’Ouest !

    Le WRC est à l’Ouest ! En effet, au Mexique, le Championnat du monde des Rallyes FIA 2015 atteint le point le plus occidental (101° Ouest) - et le plus élevé (2781 mètres d’altitude) - de la saison.
    Après le Nord, l’Ouest… Mais beaucoup pensent que les concurrents du WRC avaient atteint l’endroit le plus septentrional de la saison au point stop de Rojden - 60°29.433’ de latitude Nord – lors du dernier Rallye de Suède. Faux. C’est au Rallye de Finlande, en août prochain, que le WRC sera au point le plus septentrional de l’année, Jyvaskyla se trouvant sur le 62° parallèle nord.
    En revanche, ce week-end, à Leon de los Aldamas, le Championnat du monde des Rallyes FIA va bien toucher son point le plus occidental de la saison. Le parc d’assistance du Rallye du Mexique se trouve à 101°39.436 Ouest. La spéciale la plus à l’Ouest de l’année sera Guanajuatito (ES19), dont le départ se trouve au-delà du 101e méridien ouest.
    Au Rallye du Mexique, les concurrents du WRC vont également atteindre l’altitude la plus élevée de la saison. La spéciale d’El Chocolate (ES4/8) passe à 2781 mètres et ses 44,13 km se situent à une altitude moyenne de 2520 mètres.
    En Argentine, le WRC atteindra son point le plus austral à Merlo, province de San Luis à 250 km de Cordoba, où se déroulera une nouvelle Superspéciale (32°sud). C’est évidemment en Australie, à Coffs Harbour, que nous serons le plus à l’Est (153°), en septembre prochain.
    Altitude, décalage horaire avec l’Europe (-7 heures), températures élevées et longues spéciales : le Rallye du Mexique est éprouvant physiquement pour les équipages.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire