ACE CAFE RADIO

    jeudi 16 avril 2015

    GT TOUR: Sébastien Loeb Racing à la conquête du titre national avec ses deux équipages


    2015_AudiGT_Deco3_05
    par Sébastien Loeb Racing
    Le Sébastien Loeb Racing reprend ce week-end les pistes du Championnat de France FFSA GT. Et plus particulièrement celle de Lédenon, dans le Gard, où les deux Audi R8 LMS ultra préparées dans les ateliers de Soultz-Sous-Forêts retrouveront le parfum de la compétition dans le cadre du GT Tour. Une saison 2015 marquée par de nombreux changements, dont le format avec des courses de 90 minutes, et dans la définition des équipages, dorénavant de trois pilotes par voiture.
    Les trios Mike Parisy / David Hallyday / Philippe Gaillard et Lonni Martins / Christophe Hamon / Christian Bottemanne sont ainsi chargés de faire briller les couleurs du team. Cinq nouveaux pilotes parmi les six, mais un seul et unique objectif : rafler la mise qui a échappé d’un fil à l’effectif ces deux dernières années.
    L’endurance prend tout son sens dans les épreuves françaises de Grand Tourisme, avec l’introduction d’un format de course d’1h30 – au lieu d’1h – qui mettra en valeur les qualités stratégiques des équipes. « Un nouveau challenge et une découverte pour tout le monde qui ne sont pas pour me déplaire », souligne Philippe Gaillard. « Je pense que les teams vont s’observer pour ensuite analyser et corriger ce qui doit l’être. J’ai toute confiance en nos ingénieurs qui ont d’ores et déjà prouvé leurs capacités dans ce domaine et qui planchent depuis longtemps sur le sujet. » De retour à la compétition cette saison, Gaillard est associé  sur la n°3 à un duo de choc rompu aux succès avec l’Audi R8 : Mike Parisy, vice-champion de France l’an passé avec le Sébastien Loeb Racing, et le très véloce David Hallyday, maintes fois victorieux au volant de la GT allemande, troisième en 2014.
    « Ma dernière médaille dans cette discipline remonte à 2009, avec Mike, justement », poursuit Philippe Gaillard, dont la dernière apparition à Lédenon avait été ainsi récompensée. « Les évolutions entreprises depuis sur les voitures sont absolument fantastiques, en particulier autour de l’aéro. Les courbes se négocient à des vitesses bien plus élevées et on encaisse davantage de g. Les freinages sont plus tardifs et même par rapport à un modèle de 2012, on est dans un autre monde.
    « Personnellement il va me falloir un petit temps d’adaptation, mais l’Audi est très plaisante à piloter et diablement efficace. L’équipe a « calé » une voiture très rapide d’entrée. Pour Lédenon, le niveau de la concurrence demeure pour moi une inconnue, mais mes équipiers la connaissent bien. Leur ambition sera donc clairement d’aller chercher la victoire. Et quand on connait les qualités du Sébastien Loeb Racing… J’ai hâte d’y être ! »
    2015_AudiGT_Deco5_05
    Dans l’habitacle de la R8 LMS ultra n°5 se relaieront Lonni Martins, un habitué de la Porsche Carrera Cup France, Christophe Hamon, en provenance de la même discipline, et Christian Bottemanne, qui a multiplié les expériences dans diverses disciplines. Un trio novice en Championnat de France GT, mais qui ne manque pas d’ambitions. « Tout le monde veut gagner, mais à la vue des essais récemment réalisés ensemble, j’estime que nous pouvons être dans le coup. Christian a énormément progressé, Christophe a de l’expérience, j’y crois », confie Lonni, 25 ans et capitaine de route, qui comme ses équipiers découvre l’Audi. « Je m’y suis adapté rapidement. C’est assez étonnant, car elle est techniquement très différente de la Porsche, mais très proche dans son comportement, sans les inconvénients comme l’usure des pneus, la position du moteur en porte à faux… Elle est ainsi moins sous-vireuse. A nous de faire le job maintenant. »
    Pour les protégés de Sébastien Loeb et Dominique Heintz, le coup d’envoi des festivités sera donné samedi 18 avril à 11h18 avec les qualifications, suivies de la première course à 16h40. Dimanche 19 avril, les concurrents se retrouveront enfin à 14h00 pour se disputer de haute lutte la deuxième manche. Pour ne rien rater de ces deux épreuves explosives, rendez-vous sur le site officiel du Sébastien Loeb Racing afin de suivre en direct l’évolution des deux équipages du team

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire