La nouvelle Hyundai i20 WRC n’effectuera pas ses débuts en Championnat du monde des Rallyes FIA cette année. Sa première sortie officielle est reprogrammée au Rallye Monte-Carlo 2016.
Après son retour en WRC l’an passé, Hyundai Motorsport espérait remplacer l’actuelle i20 WRC par une nouvelle version 5-portes cette saison.
Mais un retard d’homologation, inhérent à la production de la version 3-portes de série, contraint le team sud-coréen à reporter les débuts de sa nouvelle i20 WRC au Rallye Monte-Carlo 2016.
Michel Nandan, patron du team : « On avait effectivement prévu de faire débuter la nouvelle voiture cette saison, mais nous sommes forcés de retarder l’échéance. Nous poursuivons le travail de développement sur la version 5-portes. Thierry Neuville et Kevin Abbring ont mené une séance d’essais en Espagne il y a quelques jours, le travail a porté sur le moteur et le châssis. »
L’actuelle Hyundai i20 WRC va donc poursuivre la saison 2015 au cours de laquelle elle va recevoir d’importantes évolutions, comme lors du dernier Rallye du Mexique (injecteurs). « On espère ainsi pouvoir continuer à se battre pour le podium », a poursuivi Michel Nandan.
Hyundai et Michelin seront en tests asphalte la semaine prochaine en Espagne, de même que Volkswagen et Citroën.
The new Hyundai i20 WRC will not appear in the World Rally Championship this season. Its debut is scheduled for the 2016 Rallye Monte-Carlo.
After making its WRC comeback in 2014, Hyundai Motorsport had hoped to introduce the current i20 WRC’s replacement – a five-door version – sometime this year.
However, homologation delays due to the production of the three-door road car have forced the South Korean make to postpone the new i20 WRC’s debut until next January’s Rallye Monte-Carlo.
“We had planned to run the new car this year but we have been forced to revise our schedule,” says team boss Michel Nandan. “We are continuing to work on the five-door version’s development and both Thierry Neuville and Kevin Abbring were testing in Spain a few days ago. Their work concerned the engine and the chassis.”
The current Hyundai i20 WRC will consequently complete the 2015 championship during which significant evolutions will be introduced, as we saw in Mexico (injectors). “Hopefully we will be able to continue fighting for podium finishes,” added Nandan.
Like Volkswagen and Citroën, Hyundai is due to do asphalt testing in Spain with Michelin next week.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire