ACE CAFE RADIO

    vendredi 15 mai 2015

    Championnat de France 2éme div ; 43E RALLYE DU PAYS DE DIEPPE (15 AU 17/05)




    Le 43e Rallye du Pays de Dieppe renoue avec le Championnat de France
    José Barbara (Mini WRC), candidat déclaré à la couronne nationale ; Laurent Bayard (Toyota Corolla WRC), le vainqueur en titre ; et plus de 100 autres pilotes, dont 10 inscrits dans l’épreuve historique, assureront très certainement le succès et, à coup sûr, le spectacle de ce come-back dieppois en Championnat de France des Rallyes 2eDivision.

    IMG_6542_1024_768

    De retour au sommet de la pyramide des rallyes nationaux (aux côtés des 8 épreuves du Championnat de France et des 14 autres du Championnat de France 2e Division), le Pays de Dieppe doit tenir son rang !
    On ne change pas un parcours dont la sélectivité et la spécificité (avec la survenance régulière de phénomènes météos très localisés…) font depuis si longtemps le bonheur des participants. Ainsi, les épreuves spéciales de Bacqueville-en-Caux (dont les premiers kilomètres constituent l’un des hauts lieux du rallye), de Gonneville-sur-Scie et de Manéhouville subissent d’infimes modifications. Chacune d’elles sera empruntée à trois reprises par les concurrents tout au long de la journée du samedi 16 mai. Le parc d’assistance de Luneray reste lui aussi identique aux années précédentes.
    IMG_6802_1024_768

    Le plateau : Barbara vs Bayard ?
    Premier constat : le plateau de la 43édition allie quantité et qualité. Second constat : les pronostics s’annoncent délicats pour le top 5. En effet, si José Barbara (Mini WRC) qui a fait du CFR2D son objectif de l’année, et Laurent Bayard (Toyota Corolla WRC) qui reste sur deux victoires de rang à Dieppe, s’annoncent comme les hommes les plus en vue, ils devront néanmoins prendre garde à ne pas se laisser déborder par : les pilotes de R5 (la catégorie phare des autos de nouvelle génération) que sont le Deauvillais Stéphane Pustelnik (Peugeot 208 T16), le MayennaisStéphane Rogeon (208 T16) et le Nordiste Eric Meyer (Citroën DS3) ; le Touquettois, toujours redoutable,Xavier Pruvot (Toyota Celica) ; le non moins talentueux Francilien Mickaël Reydellet qui disposera d’une Peugeot 207 Super 2000 ; le Castrais Anthony Cosson et le Haut-Normand Yannick Roussel, très performants et très attendus sur leurs Porsche 997 GT3.
    IMG_7001_1024_768
    Si les bagarres promettent dans bon nombre de catégories, il en est une, celle pour la victoire en groupe N, qui vaudra assurément son pesant d’or en la présence du Rennais Xavier Lemonnier, du Bas-NormandMichel Bourgeois, du Mayennais Jean-Pierre Landron et de l’Abbevillois Teddy Blanc-Garin. Tous roulent sur des Mitsubishi Lancer.
    IMG_7004_1024_768
    Autre attraction sportive majeure, l’European Trophy organisé par Renault Sport Technologies à l’attention des pilotes de sa nouvelle Clio R3T, devrait être des plus animés. Le pilote de Guéret, Jean-Sébastien Vigion, qui mène la danse après sa victoire à Epernay, veillera plus que jamais au grain face au régional de l’étape qu’est Benoit Vaillant (il habite dans la Somme) ou au Forézien William Pitot.
    IMG_6857_1024_768

    TROIS QUESTIONS A DIDIER FOURNEAUX, VICE-PRESIDENT DE DIEPPE RALLYE
    Dans quel état d’esprit vous trouvez-vous à quelques heures du départ de la 43ème édition?
    « Trois sentiments nous animent : l’honneur de réintégrer le plus haut niveau des épreuves françaises ; la satisfaction d’avoir réuni un plateau de qualité, avec notamment la présence de l’European Trophy Clio R3T et de 10 véhicules historiques ; enfin et surtout l’envie de faire encore mieux pour conforter l’image du Rallye du Pays de Dieppe. »
    IMG_6787_1024_768

    INFOS PRATIQUES (TIMING, PARCOURS, ENGAGES, REGLEMENTS…)
    Site Internet : www.rallye-dieppe.com

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire