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    mardi 12 mai 2015

    Enduro ; GP Espagne 2015 : que des doublés en Espagne / double-whammies in Spain

    Christophe Nambotin (KTM), Antoine Meo (KTM), Mathias Bellino (Husqvarna – Michelin) et Jamie McCanney (Husqvarna – Michelin) ont chacun signé le doublé dans leur catégorie respective, E1, E2, E3 et Juniors lors de la deuxième épreuve du Championnat du monde FIM d’Enduro (EWC) à Jerez en Espagne.
    La catégorie E1 a été la moins spectaculaire du week-end où Christophe Nambotin a archi-dominé ses adversaires lors des deux journées. Eero Remes (TM) et le régional de l’étape CristobalGuerrero (Yamaha)doivent se contenter des places d’honneur.
    Lorenzo Santolino (Sherco - Michelin) termine la première journée à la quatrième place alors que Marc Bourgeois (Yamaha – Michelin), très incisif au Chili, complète le Top 5. Danny McCanney (Husqvarna - Michelin) se classe à la sixième place. Le second jour, le champion du monde Junior en titre arrache la quatrième place aux dépens de Simone Albergoni de plus en plus à l’aise sur sa Kawasaki. Marc Bourgeois se classe sixième.
    La catégorie E2 a été sans doute une des plus disputées avec l’E3. Le premier jour, Antoine Meo et Pierre-Alexandre Renat (Husqvarna – Michelin) se sont livrés une splendide bataille en se rendant coup pour coup. Alex Salvini (Honda) complète le podium de la première journée alors que Johnny Aubert (Beta – Michelin) rallie l’arrivée en quatrième position.
    Antoine Meo a récidivé lors de la seconde journée où il a dû affronter Alex Salvini  qui s’est montré redoutable. Champion du monde en titre, Pierre-Alexandre Renet a dû se contenter de la troisième place et affichait une mine déçue à l’arrivée.
    Auteur de plusieurs temps scratch, Johnny Aubert termine une nouvelle fois à la quatrième place devant les jeunes Loïc Larrieu (Sherco – Michelin) et Deny Philippaerts (Beta).
    On a assisté au même scénario en E3 où Mathias Bellino a remporté les deux journées. Leader de la catégorie après le GP du Chili, Matti Seistola (Sherco – Michelin) est parti rapidement à la faute le premier jour. Auteur d’une belle remontée, il a sauvé les points de la quatrième place.
    Devant Mathias Bellino et Matthew Philipps (KTM) se sont disputés la première place à coup de seconde sur chaque spéciale qui est revenue au Français. Très constant, Manuel Monni (TM) complète le podium.
    Mathias Bellino, très en forme, a imprimé un train d’enfer  tout au long de la seconde journée pour enlever le doublé avec une grosse seconde d’avance sur ses adversaires. Deuxième, Matti Seistola reste un sérieux candidat au titre.
    Ephémère leader en début de course, l’Espagnol Jonathan Barragan (E - Gas Gas) a chuté à la 8eme place avant de remonter en haut du classement pour coiffer la troisième place aux dépens de l’épatant Manuel Monni.
    Jamie McCanney s’impose brillamment lors des deux journées et prend les commandes de la catégorie Juniors. Diogo Ventura (Gas Gas) et Steve Holcombe (Beta) complètent le podium de la première journée. Steve Holcombe a haussé le rythme le second jour pour mettre la pression à McCanney et termine deuxième devant Giacommo Redondi (Beta - Michelin).
    Prochaine épreuve : Grand Prix du Portugal, 16 et 17 mai
    Christophe Nambotin (KTM), Antoine Meo (KTM), Mathias Bellino (Husqvarna-Michelin) and Jamie McCanney (Husqvarna-Michelin) all won both their races (E1, E2, E3 and Junior classes) at round two of the FIM Enduro World Championship at Jerez, Spain.
    The E1 class was the least spectacular of the weekend as Christophe Nambotin dominated his opponents on both days. Eero Remes (TM) and local hero CristobalGuerrero (Yamaha)had to settle for podium honours both times.
    Lorenzo Santolino (Sherco -Michelin) ended the first day in fourth spot, while Marc Bourgeois (Yamaha-Michelin) followed up his strong showing in Chile to round off the top five. Danny McCanney (Husqvarna-Michelin) was sixth.
    The second day saw the outgoing Junior world champion clinch fourth from Simone Albergoni who is looking increasingly comfortable on his Kawasaki. Marc Bourgeois was sixth.
    Along with the E3 class, the E2 battle was perhaps the closest of the meeting. On Day 1, Antoine Meo and Pierre-Alexandre Renat (Husqvarna-Michelin) provided a fierce fight, tailed by Alex Salvini (3rd, Honda) and Johnny Aubert (4th, Beta-Michelin).
    Antoine Meo repeated his victory on Sunday when he had to shake off Alex Salvini who was in fine form. Defending champion Pierre-Alexandre Renet was clearly disappointed with third place at the finish.
    A number of fastest times helped Johnny Aubert to claim fourth again, ahead of youngsters Loïc Larrieu (Sherco-Michelin) and Deny Philippaerts (Beta).
    There was a similar scenario in E3 where Mathias Bellino collected both victories. Despite leading the class standings after the visit to Chile, Matti Seistola (Sherco-Michelin) survived an early mistake on the first day to finish fourth.
    Meanwhile, Mathias Bellino and Matthew Philipps (KTM) battled hard for supremacy but the win ended up in the hands of the Frenchman. The consistent Manuel Monni (TM) was third.
    Mathias Bellino set the pace again on Day 2 to beat second-placed Matti Seistola who is sure to be a big threat in the title chase.
    After briefly leading early on, Spaniard Jonathan Barragan (E-GasGas) fell to eighth before slicing his way back up to third. The impressive Manuel Monni was fourth.
    Jamie McCanney was the top Junior on both days. Diogo Ventura (2nd, GasGas) and Steve Holcombe (3rd, Beta) were his main rivals on Saturday, while Steve Holcombe put McCanney under pressure on Sunday to secure second place ahead of Giacommo Redondi (Beta-Michelin).
    Next round: Portuguese Grand Prix (May 16-17).

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