Graff, qui fait aujourd’hui brillamment rouler des Ligier JS 53 EVO 2 en catégorie CN du Challenge Endurance Proto dans les V de V Endurance Series, confirme sa confiance en Onroak Automotive avec l’acquisition d’un nouveau châssis Ligier JS P3 pour son passage en LM P3, la nouvelle catégorie de l’Automobile Club de l’Ouest.
Emmenée par le très expérimenté Eric Trouillet, l’équipe Graff est ainsi le premier client de la LM P3 conçue et produite par Onroak Automotive. Ils prendront réception courant septembre de leur nouveau sport-prototype qui sortira des ateliers de Magny-Cours. L’équipe prévoit de disputer avec sa nouvelle Ligier JS P3 la finale de l’European Le Mans Series, les 17 et 18 octobre à Estoril, puis celle du Challenge Endurance Proto – V de V Endurance Series les 7 et 8 novembre sur ce même circuit.
Des discussions sont en cours avec d’autres équipes en France et à l’étranger, notamment en Asie, et devraient aboutir prochainement. La Ligier JS P3 Onroak Automotive devrait donc bien figurer l’an prochain dans les différentes séries accueillant la catégorie LM P3, en particulier celles de l’Automobile Club de l’Ouest, European Le Mans Series et Asian Le Mans Series.
Jacques Nicolet, Président de Onroak Automotive : « Après le succès rencontré par la Ligier JS P2, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous travaillons sur le développement et la commercialisation de la Ligier JS P3. Onroak Automotive est présent cette année avec Graff dans les V de V Endurance Series où ils engagent deux Ligier JS 53 EVO 2 : le résultat de la manche d’ouverture à Barcelone, podium et le meilleur tour en course, est une belle démonstration de notre collaboration. Nos équipes travaillent dur pour offrir à nos clients les meilleurs produits possible. Nous avons à cœur de les satisfaire et nous ferons notre maximum pour les accompagner avec la Ligier JS P3 vers de nouveaux succès. La catégorie LM P3, nouvel échelon dans la pyramide de l’Endurance, est un parfait tremplin pour les équipes qui souhaitent évoluer en V de V Endurance Series ou s’orienter vers l’European Le Mans Series ou l’Asian Le Mans Series.»
Ligier JS P3 :Début février, Onroak Automotive annonçait le lancement de la Ligier JS P3, un produit conçu pour la nouvelle catégorie LM P3 et qui vient compléter la gamme de sport-prototypes du constructeur français.
La conception de la Ligier JS P3 bénéficie du travail effectué par le Bureau d’Etudes d’Onroak Automotive lors du développement de la Ligier JS P2, châssis LM P2 dont l’efficacité ne cesse d’être confirmée course après course depuis son lancement il y a un an.
La Ligier JS P3 poursuit son programme de développement, avec la même philosophie aérodynamique et technique que la Ligier JS P2. Elle sera présentée officiellement lors de la semaine des 24 Heures du Mans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire