ACE CAFE RADIO

    samedi 30 mai 2015

    LE MANS ; Signatech-Alpine au Mans : Les Bleus reviennent avec de grandes ambitions


    img_5804
    Depuis son retour en compétition, Alpine a conquis deux titres consécutifs en European Le Mans Series. En 2013 et 2014, les deux participations de l’équipe Signatech-Alpine au Mans se sont soldées par deux arrivées, dont un remarquable podium LM P2 la saison dernière, agrémenté d’une septième position scratch.
    Alpine poursuit donc, en 2015, cet engagement au plus haut niveau en évoluant évolue en Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC) avec l’Alpine A450b.
    Après Silverstone et Spa-Francorchamps, Nelson Panciatici, Paul-Loup Chatin et Vincent Capillaire font leur retour au Mans dès le dimanche 31 mai pour une première journée de préparation capitale.
    Au cours de cette première journée, ils auront l’occasion de tester l’Alpine A450b sur ce tracé non permanent, afin de préparer les qualifications (10 et 11 juin) et la 83e édition des 24 Heures du Mans les 13 et 14 juin.
    Bernard Ollivier, Directeur d’Alpine : « Avec le plateau attendu cette année, il sera difficile d’égaler notre septième place au classement général de la saison dernière. L’objectif est de faire au moins aussi bien que notre podium dans la catégorie LM P2. Si les conditions sont un peu différentes cette année, nous possédons de vraies forces structurelles et de grandes ambitions. Nos pilotes connaissent très bien les 24 Heures du Mans et l’Alpine A450b. Quant à l’équipe, elle a montré son efficacité. Les plus endurcies et les plus motivés se distingueront et notre équipe a déjà prouvé qu’elle possédait ces qualités ! »
    Philippe Sinault, Team Manager Signatech-Alpine : « Toute l’année, nous travaillons afin d’être prêts pour ce rendez-vous. L’Alpine A450b reçoit le kit aérodynamique spécifique pour Le Mans avec quelques améliorations par rapport à la saison dernière. L’an passé, notre LM P2 s’était particulièrement bien comportée au Mans. J’estime que nous avons un excellent équipage, qui possède l’expérience des 24 Heures. La Journée Test va nous permettre de redécouvrir la piste et de charger tous les paramètres. Ensuite, la course n’est qu’une gestion de l’imprévu. Chaque équipe sait établir une stratégie idéale. Mais c’est l’anticipation des événements qui peut nous donner l’avantage. »
    Nelson Panciatici : « Nous allons pouvoir profiter de l’expérience que nous possédons avec l’Alpine A450b. C’est un vrai atout au moment d’aborder les 24 Heures du Mans. Nous avons déjà notre base de réglages et une bonne connaissance des pneumatiques. La Journée Test sera importante pour avoir des indications de notre position par rapport à nos rivaux. Le kit aérodynamique nous permettra de gagner en performances sur ce circuit très particulier. Pour la course, si nous sommes aussi compétitifs que l’an passé, nous pouvons nous battre pour un podium et peut-être gagner en LM P2. »
    Paul-Loup Chatin : « J’ai vraiment hâte d’y être ! Dès la Journée Test, il faut monter en puissance pour être à 100 % les 13 et 14 juin. Cette séance doit nous permettre de passer en revue nos réglages et nos pneumatiques. Nous sommes peut-être moins favoris qu’en 2014 et nous savons que nous devons encore travailler et améliorer certains points, mais notre expérience et notre connaissance de l’Alpine A450b seront des atouts. L’objectif est de ne rien laisser au hasard pour briller sur le plus beau circuit qui existe ! »
    Vincent Capillaire : « C’est la plus belle course du monde, car c’est la plus dure ! Pour moi particulièrement, les 24 Heures du Mans sont un rendez-vous à part. Comme beaucoup de Manceaux, je suis né à 300 mètres du Tertre Rouge. Je vis au Mans et je travaille sur le circuit. L’an passé, j’ai découvert l’épreuve avec un excellent résultat à la clé. J’espère profiter de cette expérience pour faire encore mieux en 2015. Nous avons d’énormes forces, une Alpine A450b fiable que l’on connaît sur le bout des doigts et des pilotes complémentaires. Je suis convaincu que nous avons une belle carte à jouer. »

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire