par Claude Foubert (Endurance-Info.com)
Le Festival Of Speed 2015 a ouvert ses portes jeudi à Goodwood. C’est Lord March, le maître de céans, qui a ouvert les festivités hier jeudi avec le Moving Motor Show. Le Comte a ouvert le meeting 2015 au volant de la toute nouvelle Mazda MX-5
Le Festival Of Speed va offrir jusqu’à dimanche soir un programme exceptionnel, avec pour point d’orgue la fameuse Hillclimb, la course de côte tracée dans les allées de Goodwood Park.
Cette année, c’est Mazda qui occupe la place centrale, devant Goodwood House, avec une structure impressionnante, la traditionnelle Central Feature. Cette sculpture, haute de 37 mètres et représentant deux des figures emblématiques de la marque dont la légendaire Mazda 787B victorieuse des 24 Heures du Mans 1991, a été dévoilée au public jeudi soir.
Le Festival Of Speed est aussi l’occasion pour les constructeurs de révéler de nouveaux modèles, comme la Mazda MX-5.
On peut citer :
La présentation mondiale de l’Aston Martin DB9 GT et les débuts au Royaume-Uni de la Vantage V12
La première apparition au Royaume-Uni des nouvelles Ford Focus RS et Honda Civic Type-R
La première mondiale de la nouvelle Peugeot 308 GTI. Peugeot amènera également son concept car, la Vision Granturismo.
Les premières outre-Manche pour les Porsche 911 GTE RS, Cayman GT4 et Boxter, de la nouvelle SEAT Ibiza, de la Clio RenaultSport Trophy, de la nouvelle MINI John Cooper Works
Les débuts européens de la Lexus GS F
Goodwood est de plus en plus « the place to be » et les constructeurs s’y bousculent : Aston Martin, BMW, Citroen, Dacia, Ferrari, Ford, Honda, Infiniti, Lexus, Maserati, Mazda, Mercedes-Benz, MINI, Peugeot, Porsche, Renault, Renault Sport, Toyota.
Mercedes-Benz va présenter neuf survivantes des légendaires W196, six d’entre elles participant à la Hillclimb !
Entre autres possibilités, les visiteurs auront accès, outre la Hillclimb, au paddock de Formule 1, au Concours d’Elégance Cartier, au paddock Michelin Supercar et à toute une série d’exhibitions, sans oublier les multiples showrooms des constructeurs…
Last, but not least, Porsche va présenter au public de Goodwood la Porsche 919 Hybrid n°19 victorieuse des dernières 24 Heures du Mans et qui sera sans conteste une des vedettes de ce meeting prestigieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire