L’Irlandais Craig Breen (Peugeot 208 T16/Michelin) a remporté sa troisième victoire consécutive en Championnat d’Europe des Rallyes FIA 2015 et conforte sa première place au classement Pilotes. Kajetanowicz et Moura (Ford) complètent le podium du 50e SATA Rallye Açores.
Le match Breen/Kajetanowicz a tenu toutes ses promesses sur les pistes en terre de l’île Sao Miguel qui accueillait la 50e édition du SATA Rallye Açores (4e manche FIA ERC). A l’issue de l’ES12 sur 17, le pilote polonais avait repris la tête pour 5/10e de seconde !
Le rallye a basculé dans la spéciale suivante, l’ES13, quand Kajetan Kajetanowicz a perdu le contact avec son rival après un choix de pneus trop « hard ». Au volant de sa Peugeot 208 T16 chaussée de pneumatiques Michelin PZ80 à structure « soft », l’Irlandais Craig Breen a donc pris un avantage décisif.
Le pilote de la Peugeot Rally Academy a remporté sa troisième victoire consécutive après le Rally Liepaja en février et le Circuit of Ireland en avril dernier. Deuxième à 1min02s1, Kajetanowicz devance les Portugais Ricardo Moura (Ford/Michelin), septuple champion des Açores, et Bruno Magalhaes (Peugeot 206 T16).
Le Français Robert Consani, qui étrennait sa DS3 R5 sur la terre, termine dans le top-5. Chez les Juniors, le Britannique Chris Ingram (Peugeot 208 R2/Michelin) a remporté sa première victoire de la saison devant Diogo Gago et Steve Rockland qui assurent le triplé à Peugeot/Michelin. Des problèmes de boîte à vitesses ont retardé le leader du championnat Emil Bergqvist (Opel Adam).
La prochaine manche FIA ERC se déroulera sur les petites routes des Flandres avec le Rallye d’Ypres (25/27 juin). A domicile, Freddy Loix visera une 10e victoire au volant de la nouvelle Skoda Fabia R5/Michelin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire