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    jeudi 4 juin 2015

    Road to Le Mans : Corvette Racing


    Aux 24 Heures du Mans 2015, Michelin est partenaire de 20 teams que nous présentons jusqu’au début de la semaine mancelle. Corvette n’a toujours pas franchi le pas du championnat FIA WEC, mais a fait des 24 Heures du Mans une étape annuelle obligatoire.
    Avec 82 victoires (54 doublés), 10 titres Constructeurs/Teams et 9 Pilotes en American Le Mans Series, Corvette Racing est sans doute l’un des teams d’Endurance les plus titrés aux Etats-Unis.
    Pourtant, l’écurie Corvette Racing (née de l’association Chevrolet et Pratt&Miller) n’a été fondée qu’en 1999 et a disputé sa première course d’Endurance aux 24 Heures de Daytona cette même année.
    En réalité, les Chevrolet Corvette écument les circuits du monde entier depuis 59 ans et la première victoire de catégorie aux 12 Heures de Sebring 1956 a lancé une véritable success story.
    La première apparition de véhicules Corvette au Mans remonte à 1960 et l’engagement de trois Corvette C1 par Briggs Cunnigham (victoire de catégorie GT avec Fitch/Grossman). Avec leur cylindrée importante, les Corvette avaient souvent les plus petits numéros de course. Des Corvette C2, C3, C4 ont été régulièrement alignées au Mans par différents teams privés.
    Corvette Racing s’est officiellement engagée aux 24 Heures du Mans en 2000 et la Corvette C5.R est montée sur le podium de la catégorie GTS. Depuis, Corvette Racing revient chaque année dans la Sarthe pour défier les plus prestigieuses marques automobiles. Les Chevrolet Corvette ont remporté 7 fois leur catégorie et signé trois doublés en 15 participations.
    Mais Corvette Racing n’a plus gagné au Mans depuis 2011 et la C7.R, qui a remporté les deux premières courses d’Endurance américaines 2015, aimerait accrocher les 24 Heures du Mans à son palmarès. Le team américain compte deux équipages homogènes et très expérimentés avec un total de 49 départs manceaux pour les 6 pilotes.
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    We’ll be counting down the days to the 2015 Le Mans 24 Hours by presenting each of Michelin’s 20 partner teams at this year’s race. Although Corvette has yet to take up the FIA WEC gauntlet, Le Mans is an annual must for the American make.
     a record of 82 wins (including 54 one-two finishes), 10 Manufacturers/Teams’ titles and nine Drivers’ crowns in the American Le Mans Series, Corvette is clearly one of the most successful US makes in endurance racing.
    Yet Corvette Racing was only formally founded in 1999 following a merger between Chevrolet and Pratt&Miller. Its first endurance race was that year’s 24 Hours of Daytona.
    Different generations of the Chevrolet Corvette have been raced over a period of 59 years and victory at the 1956 12 Hours of Sebring was the first in its long success story.
    The first appearance of a Corvette at Le Mans was in 1960 when three C1s were entered by Briggs Cunnigham (GT class win with Fitch/Grossman), while a variety of Corvette C2s, C3s and C4s were subsequently entered by privateer teams.
    Corvette Racing’s first attempt at the Le Mans 24 Hours under that name came in 2000 with the Corvette C5.R which secured a GTS podium finish. Since then, the team hasn’t missed an opportunity to take on the industry’s most prestigious makes in La Sarthe. The result is a record of seven class wins for the famous Chevrolet model and three one-twos from 15 participations.
    That said, Corvette Racing hasn’t been successful at Le Mans since 2011 and would dearly love to add the French race to the record of the C7.R which has already won the first two rounds of its home endurance series this year.
    The American squad boasts two evenly-matched and highly experienced driver line-ups with 49 previous starts to the names of the six men.
    Voitures engagées aux 24 Heures du Mans 2015
    Chevrolet Corvette C7.R N°63 – LM GTE Pro : Jan Magnussen / Antonio Garcia / Ryan Briscoe
    Chevrolet Corvette C7.R N°64 – LM GTE Pro : Oliver Gavin / Tommy Milner / Jordan Taylor
    Palmarès aux 24 Heures du Mans
    2000 : 3e et 4e GTS Corvette C5.R (Freon/Pilgrim/Collins) et (Kneifel/Fellows/Bell)
    2001 : 1er GTS Corvette C5.R (Fellows/Pruett/O’Connell)
    2002 : 1er & 2e GTS Corvette C5.R (Fellows/O’Connell/Gavin) et (Pilgrim/Freon/Collins)
    2003 : 2e et 3e GTS Corvette C5.R (Gavin/Collins/Pilgrim) et (Fellows/O’Connell/Freon)
    2004 : 1er et 2e GTS Corvette C5/R (Gavin/Beretta/Magnussen) et (Fellows/Papis/O’Connell)
    2005 : 1er et 2e GT1 Corvette C6.R (Gavin/Beretta/Magnussen) et (Fellows/Papis/O’Connell)
    2006 : 1er GT1 Corvette C6.R (Gavin/Beretta/Magnussen)
    2007 : 2e GT1 Corvette C6.R (O’Connell/Magnussen/Fellows)
    2008 : 2e et 3e GT1 Corvette C6.R (O’Connell/Magnussen/Fellows) et (Gavin/Beretta/Papis)
    2009 : 1er GT1 Corvette C6.R (O’Connell/Magnussen/Garcia)
    2011 : 1er LM GTE Pro Corvette C6.R (Beretta/Milner/Garcia)
    2014 : 2e LM GTE Pro Corvette C7.R (Magnussen/Garcia/Taylor)

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