La troisième étape du GT Tour sur le circuit du Val de Vienne a tenu toutes ses promesses avec de belles bagarres en piste et un public comblé sous la chaleur estivale.
Championnat de France FFSA GT : Le week-end des premières !
Course 1 : Une victoire héroïque pour StratégiC
Au Val de Vienne, pour la quatrième manche du Championnat de France FFSA GT, l’équipe StratégiC a signé sa première victoire ! Une première victoire héroïque, décrochée à l’issue d’une intense bataille et d’une course à rebondissements. Sacha Bottemanne, Benjamin Lariche et Nicolas Misslin s’imposent devant une autre Porsche, celle du Team IMSA Performance-Matmut confiée au champion en titre Raymond Narac, à Olivier Pernaut et Sébastien Dumez. Le Team AKKA-ASP complète le podium avec la Ferrari de Philippe Giauque, Jean-Luc Beaubelique et Morgan Moullin-Traffort, qui a dû résister jusque dans les dernières secondes.
Course 2 : Le Sébastien Loeb Racing renoue avec la victoire
Certains ont déjà pris quelques longueurs d’avance. A commencer par le trio de la Ferrari/Sport Garage n°6. Stéphane Lémeret, Eric Cayrolle et Arno Santamato semblent tout bonnement inarrêtables depuis le début de l’année ou, plus exactement, depuis la deuxième manche au Mans. Dans la Sarthe, les trois hommes avaient réussi la performance - rare - de grimper sur les trois marches du podium lors des trois courses au programme. Un instant de grâce sur une piste détrempée ? Pas franchement, puisque les intéressés ont remis ça à Spa, sous un soleil de plomb, remportant la course 1 et terminant 4e de la course 2.
Porsche Carrera Cup France : Jules GOUNON et Mathieu JAMINET signent leur premier succès !
Sous une chaleur écrasante ponctuée de gros orages, la troisième manche de la Porsche Carrera Cup France 2015 disputée sur le circuit du Val de Vienne a permis aux Jeunes Talents de briller. Ce sont en effet deux rookies, Jules Gounon (Team Martinet by Almeras) et Mathieu Jaminet (Racing Technology) qui signent tour à tour deux superbes victoires sur le très technique tracé viennois. L’équipe Racing Technology rafle la mise en plaçant ses deux pilotes en tête du classement général provisoire après la victoire de Mathieu Jaminet et les deux deuxièmes places de Jim Pla. Jules Gounon glisse à la troisième place provisoire, une position qu’il doit partager avec Maxime Jousse (Sébastien Loeb Racing) auteur d’un beau podium samedi. Perdant de gros points après un score vierge sur la course de dimanche, Steven Palette (Team Martinet by Almeras) se retrouve au cinquième rang à 16 points du leader.
Chez les Gentlemen, Christophe Lapierre signe son 30ème succès dans la catégorie, toujours en tête au classement général avec 6 points d’avance sur Roar Lindland (Sébastien Loeb Racing), vainqueur de la deuxième course. Après un podium dimanche, Oleksandr Gaidai (Tsunami RT) se classe troisième, à 21 points de Christophe Lapierre.
La prochaine étape du GT Tour se déroulera à Magny-Cours les 29&30 août prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire