Grand animateur de la Porsche Carrera Cup France depuis quatre saisons, le Sébastien Loeb Racing avait découvert la Porsche Supercup l’an passé lors de trois manches. Dans sa volonté de rivaliser avec ce qui se fait de mieux à l’échelon international, l’équipe alsacienne a fait une première apparition en 2015 à Barcelone, avec Joffrey de Narda et Roar Lindland. Elle en fera deux autres, à Spa (21-23 août) et Monza (4-6 septembre). L’épreuve belge verra Sébastien Loeb et le pilote norvégien défendre les couleurs du team. (In English)
Sébastien Loeb « Un plaisir de retrouver toute l’équipe ! »
Si Sébastien Loeb a fait du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme (WTCC) son objectif principal, il est toujours en quête d’expérience sur les circuits, et ce d’autant plus lorsque les opportunités se présentent avec sa propre écurie. Le nonuple Champion du Monde des Rallyes sera ainsi au départ de la manche Supercup de Spa-Francorchamps (21-23 août). Un rendez-vous parfait, comme il l’explique : « J’ai de plus en plus de vécu sur circuit, mais il reste inférieur à mes adversaires en WTCC. C’était valable en rallye, ça l’est encore plus sur circuit, et ça le reste d’une manière général en sports mécaniques : on apprend toujours ! Cette course en Supercup est donc une nouvelle occasion de prendre de l’expérience, de découvrir de nouvelles choses, parfois sur des détails. Je sais qu’on ne me fera pas de cadeau dans le peloton et c’est ce qui est intéressant. Je suis heureux de pouvoir le faire avec le Sébastien Loeb Racing. J’ai trop rarement l’occasion de courir pour le team et je sais que ça va être un plaisir de retrouver toute l’équipe et de courir avec Roar, qui possède une solide connaissance de la discipline. »
Sébastien Loeb n’est pas un novice de la Porsche 911 GT3 Cup. Outre plusieurs participations en France, avec notamment deux victoires au Grand Prix de Pau, il a disputé deux manches de la Porsche Supercup en 2013, à Barcelone et Monaco. A Spa, sa voiture arborera une décoration inédite avec, entre autres, le soutien de Nikko, spécialiste des voitures radios commandées.
Patron-pilote, Sébastien sera accompagné de Roar Lindland, pilote qui évolue au sein du Sébastien Loeb Racing depuis deux saisons. Le Norvégien est un véritable spécialiste : Champion GT3-Cup scandinave en 2012, il a régulièrement couru en Supercup depuis 2013, terminant par ailleurs Vice-Champion du classement B de la Porsche Carrera Cup France en 2014. Après Barcelone, Roar participera aux meetings de Spa et Monza.
« Ces trois courses s’inscrivent dans la logique de ce que nous construisons depuis l’an dernier avec le Sébastien Loeb Racing » confie Roar. « L’objectif est de continuer à progresser afin de viser des résultats encore meilleurs. Parallèlement au programme français, ce sera intéressant de courir à nouveau en Supercup, notamment au niveau du rythme. Cela a déjà été le cas à Barcelone et je veux poursuivre sur cette bonne dynamique. Je commence à bien connaître ces circuits et j’espère pouvoir faire mieux que les années précédentes. C’est un honneur de courir aux côtés de Sébastien. Je me souviens que nous avions couru l’un contre l’autre en 2013 et j’avais été impressionné par sa faculté d’adaptation alors qu’il découvrait l’auto. Ce sera très enrichissant de travailler avec lui et de partager sa vision de la course. Je suis impatient ! »
Parallèlement aux quatre Porsche 911 GT3 Cup engagées en Porsche Carrera Cup France, le Sébastien Loeb Racing participera donc à trois épreuves de la Porsche Supercup, à chaque fois avec deux autos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire