ACE CAFE RADIO

    dimanche 16 août 2015

    Baz : « Je pense pouvoir faire une bonne course »

    Dix-huitième sur la grille de Brno, le rookie français est impatient de prendre 

    le départ de sa première course depuis plus d’un mois.

         Baz : « Je pense pouvoir faire une bonne course »

    Après n’avoir pas pu participer au GP d’Indianapolis, en raison du forfait de son équipe, à l’issue de la troisième séance d’essais libres Brno Loris se classait vingt-deuxième, en 1'58.256, à 2.7 du leader Jorge Lorenzo. Il améliorait ainsi son meilleur temps personnel établi le vendredi.
    Lors de la quatrième séance, plus spécifiquement consacrée aux réglages des machines pour la course, il occupait la vingt-troisième position. Il était clair que n’avoir pas pu participer à la course d’Indianapolis avait été un réel inconvénient.
    En Q1, Baz se qualifiait en huitième position en 1’57.740, ce qui lui permettra de s’élancer dimanche sur la dix-huitième place sur la grille de départ. Il se classait dans cette première séance qualificative troisième de la catégorie Open. Cela lui permettait ainsi d’espérer conserver sa deuxième place au classement Open, derrière l’Espagnol Héctor Barberá, et même d’éventuellement l’améliorer. Loris a très souvent été brillant en course à Brno, où il a obtenu son premier podium en Championnat du Monde Superbike en 2012.
    En qualifications, Jorge Lorenzo s’imposait en 1'54.989, améliorant ainsi son record de 1'55.476 réalisé précédemment en troisième séance d’essais libres. C’était sa 32e pole position en MotoGP, la 58e de sa carrière en Grand Prix. Il précédait de sept centièmes de seconde Marc Márquez, alors que Valentino Rossi, sur ce circuit où il remporta son premier Grand Prix en 125 il y a 19 ans, les rejoignait sur la première ligne.
    Loris Baz :
    « Lors de la troisième séance d’essais libres. J’ai fait de bons chronos, j’ai amélioré, mais j’espérais que l’amélioration soit un peu plus importante. Mais les autres ont bien amélioré et j’espérais un meilleur progrès. En quatrième séance, on a essayé deux ou trois petites choses qui n’allaient pas. On est revenu en arrière pour la qualif. J’ai réussi à faire deux bons tours en qualif. J’ai bien amélioré mon temps. Après j’ai fait deux petites erreurs qui m’ont coûté quelques dixièmes, mais je ne pense pas que ça aurait amélioré ma place. À part les Ducati qui sont assez rapides (en Factory comme en Open) c’est assez serré derrière.
    « Je pense que je peux faire une bonne course. Dimanche, ça va dépendre du temps. Il faudra que je prenne le meilleur départ possible. Il faudra que j’accroche des places, avec le groupe qui marque des points. S’il pleut, ce sera autre chose, on en saura plus dimanche midi »

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire