Le premier round de l’Asian Le Mans Series 2015/2016 a vu la victoire de la ORECA 03R/Race Performance partagée par Shinji Nakano et Niki Leutwiler à l’issue des 70 tours de course.
L’écurie suisse a vite pris l’avantage face à la concurrence pour l’emporter devant la McLaren 650S GT3/Clearwater Racing de Rob Bell, Mok Weng Sun et Keita Sawa qui rafle par la même occasion la classe GT sur une McLaren dont le remontage s’est terminé jeudi suite à une sortie de piste en GT Asia Series.
La Ligier JS P3 n’a pas manqué son entrée en compétition avec un premier succès, qui plus est avec le David Cheng Racing, créé tout récemment. Le tandem David Cheng et Ho-Pin Tung ont terminé à la troisième place à un tour de la LM P2 victorieuse. “La Ligier JS P3 a montré de bien belles choses pour sa première course” a indiqué Ho-Pin Tung à l’arrivée. “Nous n’avons pas rencontré le moindre problème avec une auto toute neuve et un team qui disputait sa toute première course. La stratégie de ne disputer la course qu’avec un seul train de pneus était la bonne. On espère maintenant que les ADESS-03 seront au rendez-vous sur les prochaines courses pour plus de compétition dans la catégorie LM P3.”
Sans roulage durant les essais, la ORECA 03/Eurasia Motorsport pilotée par Tristan Gommendy, William Lok et Tack Sung Kim n’a pu faire mieux que 10ème malgré un bel envol de Gommendy qui a pris les commandes dès le départ. Un problème de batterie n’a pas permis de concrétiser.
Les débuts de l’ADESS-03/Team AAI se sont soldés par un beau début de course où Masataka Yanagida a pointé un bon moment à la 4ème place avant d’être retardé. La voiture soeur a connu plus de soucis durant la première partie de course. Le Team AAI va maintenant poursuivre les essais avec ses LM P3 qui manquent encore de roulage.
En GT, Spirit of Race est monté sur la deuxième marche du podium avec sa Ferrari 458 Italia GT3 devant la BMW Z4 GT3/Team AAI #92 et les Audi R8 LMS ultra ARC Bratislava et Absolute Racing. Sans concurrence, la Porsche 911 GT3 Cup/KCMG de Ip/Ried/Munro s’est imposée en GTAm.
Le prochain rendez-vous se tiendra le mois prochain à Sepang.
Le classement de la course est ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire