Quels sont les temps forts qui ont marqué la saison FIA WRC 2015 ? L’équipe de Best-of-Rallylive vous présente les siens. Et les vôtres ? On les attend sur Twitter et Facebook.
Rallye Monte-Carlo
Le meilleur temps de Sébastien Loeb dans l’ES1, de nuit et verglacée, pour son retour en WRC depuis le Rallye de France 2013.
Rallye de Suède
Le scratch de Pontus Tidemand dans la Superspéciale de Karlstad sur une Ford Fiesta RRC/Michelin. Une WRC-2 en tête d’un rallye mondial !
Rallye du Mexique
La sortie de route spectaculaire d’Ott Tanak dans une retenue d’eau (ES3) et le travail de l’équipe M-Sport une partie de la nuit pour sécher sa Fiesta.
Rallye d’Argentine
La première victoire mondiale de Kris Meeke – la 50e de Citroën/Michelin -, la première d’un pilote britannique depuis Colin McRae.
Rallye du Portugal
Les incendies forestiers et une voiture ouvreuse en flamme pendant l’ES2. Les pilotes ont évolué dans un décor surréel !
Rallye de Sardaigne
Le festival d’Hayden Paddon au volant de sa Hyundai i20 WRC/Michelin, vainqueur de 4 spéciales et leader jusqu’à l’ES16.
Rallye de Pologne
Le superbe duel pour la 3e place entre Ott Tanak et Jari-Matti Latvala dans la Power Stage, et la touchette de ce dernier.
Rallye de Finlande
Le record du rallye WRC le plus rapide battu par Jari-Matti Latvala (125,44 km/h)... et Sébastien Ogier sur les VW Polo R WRC/Michelin.
Rallye d’Allemagne
Le triplé historique de Volkswagen à domicile après deux années d’échec. Promesse tenue de Jost Capito vis-à-vis du « Board » de Volkswagen Group.
Rallye d’Australie
Les troisièmes titres mondiaux consécutifs pour Sébastien Ogier, Julien Ingrassia et Volkswagen/Michelin. Les titres remportés les plus précocement dans l’histoire du WRC.
Tour de Corse
Le retour du Tour de Corse en WRC depuis 2008 et un format inédit de trois spéciales par jour. Une fête un peu gâchée par des pluies diluviennes.
Rallye d’Espagne
La première victoire mondiale d’Andreas Mikkelsen (VW Polo R WRC/Michelin) devant Latvala, par le plus petit écart depuis 2011 (3s1).
Wales Rally GB
L’assistance à 5h00 du matin pour la plus longue journée du championnat 2015 : 16 heures et 17 minutes avant le retour en parc fermé et 684,06 km à parcourir !
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