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    lundi 25 septembre 2017

    KRONOS 10 HOURS OF METTET

    Après son troisième succès aux 25 Heures VW Fun Cup début juillet, l’équipe Allure Team a confirmé sa mainmise sur la saison 2017 de l’European VW Fun Cup en remportant aussi ce samedi les Kronos 10 Hours of Mettet, la deuxième épreuve la plus longue de l’année. Un succès imparable de Cédric Bollen, Guillaume Mondron, Frédéric Bouvy et Kevin Caprasse (Sébastien Kluyskens, malade, n’a pas pu prendre le volant), lauréats avec un tour d’avance.
    Pourtant, c’est Martin Leburton qui avait pris les commandes du peloton de 37 voitures à l’extinction des feux. Déjà auteur de la pole position sur la #888 AC Motorsport 1, le jeune Bruxellois emmenait alors dans sa roue Guillaume Mondron, au volant de la #277 Allure Team. Rapidement, on comprenait que la course allait se jouer entre ces deux voitures. Mais malgré une stratégie de ravitaillement décalée, le duo composé de Martin Leburton et Stéphane Perrin devait se contenter de la médaille d’argent. « Nous sommes tombés sur plus forts que nous et, en disputant les 10 heures à deux seulement, nous devons avouer que nous sommes épuisés physiquement », confiaient-ils avant de monter sur le podium. « Bravo à l’équipe Allure Team pour leur magnifique course ! »
    Si Cédric Bollen, Guillaume Mondron et Fred Bouvy ont livré une prestation absolument parfaite, la performance de Kevin Caprasse lors de son premier relais à la mi-course n’est vraiment pas passée inaperçue. A coup de records du tour, il a transformé en une heure de temps un retard d’une vingtaine de secondes en un avantage de plus d’une demi-minute. A partir de là, la course a définitivement basculé… « Je dois surtout remercier l’équipe Allure Team et mes équipiers pour cette voiture soignée aux petits oignons et leurs super relais », confiait le Visétois de 25 ans. « Franchement, ça a été un sprint de 10 heures car, même si nous avions une petite avance, la #888 n’a jamais cessé de maintenir la pression. Après avoir déjà gagné l’an dernier à Mettet (il avait imposé au sprint la #291 de l’équipe Bustin by DN’S, NDLR), je suis heureux de monter sur la plus haute marche du podium avec la #277 cette fois. Il faut croire que le Circuit Jules Tacheny me réussit bien… »
    Alors que deux épreuves doivent encore être disputées à Adria et Zolder, ce nouveau succès de la #277 Allure Team propulse plus que jamais l’équipe dirigée par Jean-François Olivier vers un troisième titre consécutif qui devrait être scellé en Italie.
    Dans le même tour que la #888, la #291 Bustin Motorsport a confirmé que son succès de l’an dernier ne devait rien au hasard, Dominique Bustin, Maxime Lieutenant et Mathieu Detry grimpant cette fois sur la plus petite marche du podium. Ils devançaient la #280 Socardenne by Milo (Christophe Nivarlet-Kevin Balthazar-Lorenzo Donniacuo-Frédéric Caprasse) et la #44 JAC Motors 1 by MTE (Laurent Jaspers-Stéphane Henry de Frahan-Michaël Leenders), deux équipages régulièrement aux avant-postes cette saison.
    Ayant finalement fait le voyage depuis l’Italie lors d’un long voyage nocturne, Claudio Cappelli a bien fait de rejoindre ses amis Gilles Debrus et Sean McInerney. Le trio a en effet pris la 6e position sur la #285 8Ks Corse Team. Derrière eux, la lutte pour la 7e place a été terriblement intense en fin de course. C’est finalement pour 78 millièmes de seconde que la #274 Flying Chicken by Allure Team (Simon Tourneur-Julien Collette-Frédéric Taminiaux-Guillaume Swaelens) a eu le dernier mot face à la #400 DN’S Racing du duo Timo Van Impe-Jérémy Peclers. Le top 10 du jour était complété par la #17 (Gilles Smits, son papa Jean-Jacques et Johan Huygens) et la #2 DRM Motorsport 2 (Sébastien de la Serna et Edouard Mondron).
    Lors d’une épreuve incroyablement calme et marquée par une neutralisation seulement, les faits de course ont été extrêmement rares. On pointera l’accrochage dont a été victime la #417 SP Racing de Pascal Raes, Sébastien Incardona, Jimmy De Breucker et David De Saeger en début de course. Finalement 12e, ils réalisaient une mauvaise opération dans un championnat où ils occupaient la troisième place en arrivant à Mettet...
    De retour après une première expérience aux 25 Heures VW Fun Cup, Tom Boonen a également perdu du temps suite à un contact en piste avec un autre concurrent, mais l’équipage qu’il formait avec Philip Vandewalle, Joris Mans et Olivier Aerts (#114 Club Sport Racing by M3M) a pris la 18e position.
    Biplaces : Monster Trendy fait le break
    Dans la foulée de son succès aux 25 Hours VW Fun Cup, l’équipe Monster Trendy a également remporté les Kronos 10 Hours of Mettet dans la catégorie Biplaces. Un succès important qui permet à Francis Plunus, Eric Jardon et Jean-Pierre Van de Wauwer de reprendre les commandes au championnat.
    Pourtant, la course avait mal débuté avec un problème de commande de boîte de vitesses coûtant d’emblée trois tours à la #342. Mais la #365 CARPASS LRE by DRT (Stéphane Lémeret-Miguel Coppieters-Philippe Reynens-Philippe Wintgens-Alain Jadot-Alexandre Jadot) n’a pas pu en profiter, un bris de triangle de suspension remettant tout en cause après à peine plus d’une heure de course. La #361 Leader Racing (Philippe Willems-Jérôme François-Xavier Gérard) et la #338 AC Motorsport 4 (Christophe Moors-Steve Sovet-Axel Daout-François Cordy) ont bien tenté de résister au retour des doubles champions en titre, mais ces deux équipages ont dû se contenter des deux plus petites marches du podium.
    « Le fait d’avoir dû se battre pour remonter rend cette victoire encore plus belle », glissait Jean-Pierre Van de Wauwer.
    Le Top 5 était complété par la #330 Lisalux Racing (Stéphane Loesel-Alexandre Camp-Johan Nicolay-Lucien Bourdeaux) et l’infortunée #365 de CARPASS LRE by DRT.
    Pour son avant-dernier rendez-vous, l’European VW Fun Cup mettra le cap vers le sud. Les 7 et 8 octobre, le Circuit d’Adria, en Italie, servira de terrain de jeu idéal pour les plus funs des coccinelles de course !
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    Classement Kronos 10 Hours of Mettet :
    1. #277 Allure Team (Bollen-K. Caprasse-G. Mondron-Bouvy-Kluyskens) 464 tours ; 2. #888 AC Motorsport 1 (Perrin-Leburton) à 1t. ; 3. #291 Bustin Motorsport (Bustin-Lieutenant-Detry) à 1t. ; 4. #280 Socardenne by Milo (Nivarlet-F. Caprasse-Donniacuo-Balthazar) à 3t.; 5. #44 JAC Motors 1 by MTE (Jaspers-Henry de Frahan-Leenders) à 3t. ; 6. #285 8Ks Corse Team (Cappelli-Debrus-McInerney) à 5t. ; 7. #274 Flying Chicken by Allure Team (Tourneur-Collette-Taminiaux-Swaelens) à 6t. ; 8. #400 DN’S Racing (Van Impe-Peclers) à 6t. ; 9. #17 Pharmarôme (G. Smits-J.-J. Smits-Huygens) à 8t. ; 10. #2 DRM Motorsport 2 (de la Serna-G. Mondron) à 8t. ; … 25. Monster Trendy (Plunus-Jardon-Van de Wauwer), 1ers Biplaces, à 52 t. ; 28. #361 Leader Racing (Willems-François-Gérard), 2e Biplaces, à 62t. ; 29. #338 AC Motorsport 4 (Moors-Sovet-Daout-Cordy), 3e Biplaces, à 64t. ; etc.
    via http://www.vwfuncup.eu

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