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    samedi 17 novembre 2018

    FIAWEC : Shanghai Qualifications : Conway et Kobayashi en pole position, Ford en tête en LMGTE Pro / Conway and Kobayashi combine to set Pole; Ford takes thrilling LMGTE Pro Pole /

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    The headlines from Qualifying following a close and exciting session in which the top 5 LMP1 cars – representing three different teams using both Hybrid and Non-Hybrid technology – were separated by just 1.2 seconds, much closer than seen previously.
    The qualifying results are a clear indication that the work being carried out by the regulators on Equivalence of Technology is paying dividends.
    In LMGTE Pro, just 0.8 seconds separated the first 9 in class, with four different manufacturers filling the first four places.
    •    No.7 Toyota Gazoo Racing car driven by Kamui Kobayashi and Mike Conway takes pole position for 6 Hours of Shanghai
    •    Anglo/Japanese pair set average lap time of 1m42.931s to claim second pole position of the season
    •    Kobayashi sets fastest lap in No.7 Toyota TS050 HYBRID on a 1m42.708s 
    •    No.8 car driven by Fernando Alonso and Kazuki Nakajima makes it another Toyota 1-2
    •    Rebellion Racing will start third as No.3 Rebellion R13-Gibson of André Lotterer and Bruno Senna set average of 1m43.218s
    •    Rebellion close to Toyota as they sit just 0.592s from pole and 0.1s off No.8 Toyota
    •    SMP Racing place fourth with Stéphane Sarrazin and Egor Orudzhev averaging 1m43.870s in No.17 BR Engineering BR1-AER
    •    No.3 Rebellion places fifth ahead of No.10 DragonSpeed entry
    •    Just 1.2 seconds separate the top five!

    •    LMGTE Pro pole goes to No.66 Ford Chip Ganassi Racing as Stefan Mücke and Olivier Pla combine to set average of 1m58.627s
    •    Mücke sets sensational fastest overall lap of 1m58.464s to snatch pole away from BMW and claims second pole of season for No.66 Ford GT
    •    No.81 BMW Team MTEK car shared by Martin Tomczyk and Nicky Catsburg had looked set for pole until dying moments
    •    Catsburg set scintillating initial fastest lap overall with a 1m58.441s.
    •    Dutch/German pair average 1m58.874s just 0.023s off the pole in their BMW M8 GTE
    •    Aston Martin place third with Maxime Martin and Alex Lynn in No.97 car 0.2s off class pole
    •    Porsche makes it four manufacturers in top four as Kevin Estre and Michael Christensen place fourth 

    •    LMP2 pole falls to home heroes Jackie Chan DC Racing with Ho-Pin Tung and Gabriel Aubry claiming their first pole of the season in No.38 car
    •    Average time of 1m48.888 enough for pole as Aubry sets 1m48.653s best – 8 being a lucky number for the Chinese!
    •    Jackie Chan DC Racing 1-2 as No.37 car of Jazeman Jaafar and Nabil Jeffri takes second 
    •    DragonSpeed place third ahead of points leading Signatech Alpine Matmut entry
    •    No.98 Aston Martin take a remarkable fifth consecutive pole at Shanghai but first LMGTE Am of 2018/19 Super Season as Pedro Lamy and Paul Dalla Lana combine to average 2m01.884s
    •    Pedro Lamy takes two stints at the wheel and sets outright best lap of 2m00.880s in dying moments
    •    No.88 Dempsey Proton Porsche is second as Khaled Al Qubaisi and Matteo Cairoli combine to set average time of 2m01.951s
    All qualifying results can be found HERE.
    The 6 Hours of Shanghai starts tomorrow, Sunday 19th November, at 11h00 local time
    Media
    Voici les principales informations, à l'issue d'une séance de qualifications aussi disputée que passionnante!!!
    Le top 5 des prototypes LMP1 - représentant trois équipes utilisant les technologies hybride et non hybride - est séparé de seulement 1"2 secondes, un écart beaucoup plus serré que précédemment.
    Les résultats de ces qualifications démontrent ainsi que le travail mené par le législateur sur l'Equivalence de Technologie (EoT) porte véritablement ses fruits.
    En catégorie LMGTE Pro, les neuf premiers de la catégorie se tiennent en 8 dixièmes, avec quatre constructeurs différents aux quatre premières places.
    •    Pilotée par Kamui Kobayashi et Mike Conway, la TS050 HYBRID n°7 (Toyota Gazoo Racing) s'adjuge la pole position des 6 Heures de Shanghai.
    •    Le duo anglo-japonais réalise une moyenne de 1'42''931, qui lui vaut sa deuxième pole de la saison.
    •    Kobayashi signe le chrono le plus rapide des qualifications en 1'42''708.
    •    La TS050 HYBRID n°8 de Fernando Alonso et Kazuki Nakajima offre un nouveau doublé à Toyota en qualifications.
    •    Rebellion Racing s'élancera depuis la troisième position sur la grille, avec une moyenne de 1'43''218 pour la R13-Gibson n°3, signée par André Lotterer et Bruno Senna.
    •    Rebellion Racing est proche de Toyota, à seulement 0"592 seconde de la pole position, et 0"1 seconde d'écart avec la TS050 HYBRID n°8.
    •    SMP Racing est quatrième, avec une moyenne de 1'43''870 pour Stéphane Sarrazin et Egor Orudzhev sur la BR Engineering BR1-AER n°17.
    •    La seconde RB13 de Rebellion Racing (n°3) est cinquième, devant la BR Engineering BR1 de DragonSpeed.
    •    Le topL’image contient peut-être : voiture et plein air 5 de ces qualifications se tient en seulement 1"2 seconde !

    •    La pole position LMGTE Pro revient à la Ford GT n°66 de Stefan Mücke et Olivier Pla (1'58''627).
    •    Mücke signe un temps exceptionnel (1'58''464) pour arracher la meilleure performance à BMW. C'est la deuxième pole de la saison pour le duo de la Ford n°66.
    •    La BMW M8 GTE n°81 de Martin Tomczyk et Nicky Catsburg semblait pourtant bien partie pour la pole position, jusqu'aux toutes dernières minutes de ces qualifications.
    •    Le chrono le plus rapide de la catégorie est tout d'abord la propriété d'un étincelant Nicky Catsburg (1'58''441).
    •    Avec une moyenne de 1'58''874, le Néerlandais et l'Allemand de BMW Team MTEK échouent à 0"023 seconde de Mücke et Pla !
    •    Aston Martin est troisième. Maxime Martin et Alex Lynn (Vantage AMR n°97) se qualifient à deux dixièmes du temps de référence de la Ford n°66.
    •    Grâce au quatrième temps de Kevin Estre et Michael Christensen (Porsche), quatre constructeurs différents occupent les quatre premières places de la grille de départ LMGTE Pro.
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    •    En LMP2, Jackie Chan DC Racing est en tête à domicile. Au volant de l'ORECA n°38, Ho-Pin Tung et Gabriel Aubry décrochent leur première pole position de la saison.
    •    Le duo sino-français réalise une moyenne de 1'48''888, le meilleur chrono de la catégorie étant signé par Aubry (1'48''653).
    •    Les qualifications LMP2 s'achèvent sur un doublé de Jackie Chan DC Racing, avec la deuxième place de Jazeman Jaafar et Nabil Jeffri (ORECA n°37).
    •    Troisième, DragonSpeed devance Signatech Alpine Matmut, leader du classement général provisoire du Trophée Endurance FIA de la catégorie LMP2.
    •    En LMGTE Am, une autre magnifique performance de ces qualifications est à mettre à l'actif d'Aston Martin. Grâce à Pedro Lamy et Paul Dalla Lana en 2'01''884, la Vantage n°98 s'adjuge une cinquième pole position consécutive à Shanghai, qui est aussi la première de la Super Saison 2018-2019.
    •    Pedro Lamy a pris la piste à deux reprises et signe dans les derniers instants le meilleur chrono de la catégorie en 2'00''880.
    •   Khaled Al Qubaisi et Matteo Cairoli réalisent une moyenne de 2'01''951, synonyme de deuxième position pour la Porsche n°88 de Dempsey Proton Racing.
    Les résultats complets de cette séance, c'est  ICI.
    Le départ des 6 Heures de Shanghai  sera donné demain, Dimanche 19 Novembre, à 11h00, heure  locale.
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