Les nouvelles les plus interessantes dans le monde moto aujourd'hui viennent de Birmingham, en Angleterre, car une marque légendaire est officiellement ressuscitée. BSA Motorcycles, en abrégé Birmingham Small Arms Company, va lancer unpremier modèle!
BSA est une marque de motos très représentative au Royaume-Uni au XXe siècle.Cette marque a en fait été fondée dès 1861, mais à cette époque BSA était principalement engagée dans la fabrication d'armes à feu, c'est pourquoi son nom complet est Birmingham Reasons for Small Arms Company .
En 1903, BSA développe un département de motos.Quelques années plus tard, ils lancent leur premier produit à deux roues.Pendant la Seconde Guerre mondiale, BSA devient le plus grand fournisseur de motos des Alliés. Cependant, BSA a cessé ses activités dans les années 1970. Ce n'est qu'en 2016 qu'elle a été rachetée par le groupe Mahindra, un groupe multinational originaire d'Inde, que cette ancienne marque britannique renaît.
En voyant cela, pensez-vous que ce genre d'opération est un peu similaire, oui ! Parce que cela ressemble à l'arrière-plan et au processus de résurrection d'une autre marque britannique établie de longue date, Royal Enfield, et les nouveaux propriétaires de BSA et Royal Enfield appartiennent également aux "pays BRIC" du début du 21e siècle, l'un de l'Inde.
Dans tous les cas, la toute nouvelle BSA Motorcycles a officiellement annoncé son retour sur la scène motocycliste aujourd'hui.. Et un tout nouveau produit nommé "Gold Star" deviendra également le focus le plus accrocheur de cet événement !
Bien que BSA Motorcycles n'ait pas annoncé les données et le prix de cette nouvelle moto à ce stade, il n'est pas difficile de voir sur la photo que cette nouvelle Gold Star est équipée d'un moteur monocylindre. Il existe également de nombreux éléments de conception de l'ancienne génération Gold Star dans le cadre et le réservoir de carburant. Comme mentionné précédemment, BSA Motorcycles a été constituée sous l'égide du groupe Mahindra, il est donc concevable qu'à l'avenir, les produits de BSA soient tous basés en Inde.
Après Triumph, Royal Enfield et Norton, BSA apparaîtra enfin sous une toute nouvelle forme en 2022. En plus de la nouvelle Gold Star, qui mérite d'être attendue, quels produits sortiront dans le futur, et les amateurs de motos rétro qui aiment Le style britannique peut l'obtenir. Faites attention !
Photos par BSA Motosvia www.freebikermagazine.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire