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    lundi 18 décembre 2023

    LE VÉHICULE ÉLECTRIQUE NISSAN ARIYA AT39 POUR L'EXPÉDITION HISTORIQUE DE PÔLE À PÔLE

     Reykjavík, Islande

    Dans des conditions arctiques, l'équipe d'expédition Pole to Pole EV, Nissan et Arctic Trucks ® a dévoilé aujourd'hui une version prête pour l'aventure du nouveau SUV multisegment tout électrique Ariya, qui entreprendra un voyage de 17 000 milles du pôle Nord magnétique à le pole sud; c'est la première fois dans l'histoire qu'un véhicule à roues effectue ce voyage.

    Au cours d'une aventure épique de dix mois qui doit commencer le 23 mars, cette expédition pionnière en véhicule verra le couple britannique Chris et Julie Ramsey, traversez 14 pays, à travers le Canada, l'Amérique du Nord, l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud jusqu'à Punta Arenas au Chili avant de voyager jusqu'aux confins du continent Antarctique, puis vers le pôle Sud.

    Tout au long de ce voyage, l'Ariya devra faire face à une pléthore de terrains et d'environnements à couper le souffle mais extrêmes, des champs de glace et de la neige profonde aux ascensions abruptes des montagnes et aux dunes inhospitalières du désert.

    Conçu spécifiquement pour ce défi, le formidable Nissan Ariya AT39 e-4ORCE est le premier véhicule électrique construit par Arctic Trucks, spécialiste mondial des véhicules extrêmes®

    Conçu et développé en partenariat avec Nissan, l'Ariya AT39 (Arctic Trucks®, pneu 39") est un pneu haut de gamme repensé par des professionnels. plate-forme de mobilité, équilibrant les performances et l'efficacité de l'architecture du véhicule électrique de Nissan avec des adaptations et des améliorations de la carrosserie, de la carrosserie, du sous-châssis, du soubassement, de la suspension, de la direction, des roues, des pneus, du système de freinage et bien plus encore, pour créer une véritable expédition à longue distance véhicule capable de faire le tour du monde, sur tous les terrains, avec une empreinte environnementale minimale. Les principales fonctionnalités incluent :

    • Arctic Trucks® réingénierie du châssis, de la carrosserie, de la carrosserie, du soubassement, des systèmes de direction et de freinage
    • Élargisseurs d'ailes Arctic Trucks® élargis, avec détail de pression des pneus AT encastré
    • Arctic Trucks 17×10 robustes usinés sur mesure® jantes en alliage à double valve
    • 39" (39×13,50 R17) BFGoodrich® T/A tout-terrain®< /span> Pneus KO2
    • Suspension optimisée et surélevée par Arctic Trucks®, intégrant le repositionnement et l'ajustement de la géométrie des points de montage de la suspension et du sous-châssis (élévation : +110 mm)< /span>
    • Arctic Trucks® blindage de soubassement léger et renforcé
    • Réglage électronique des phares et recalibrage du compteur de vitesse
    • Garde-boue agrandis et renforcés
    • Multiple Arctic Trucks® attelages récepteurs multifonctions renforcés de 2 pouces (avant et arrière), pour le montage de solutions de remorquage, de treuillage et de transport d'équipement, accessoires d'expédition, etc.

    Les modifications apportées au reste du véhicule ont été intentionnellement minimes, sans aucun changement au niveau de la batterie ou du groupe motopropulseur. Lorsqu'il est associé à l'e-4ORCE, la technologie avancée de contrôle intégral électrique de Nissan et aux pneus All-Terrain T/A® KO2 de 39 pouces d'origine officielle partenaire des pneus d'expédition, BFGoodrich®, ces modifications permettront à la voiture d'expédition d'affronter à la fois les routes pavées et les terrains extrêmes tout en offrant à Chris et Julie le confort et le contrôle nécessaires. et la mobilité pour atteindre le pôle Sud en toute sécurité et avec succès.

    En plus de la conception, du développement et de la réingénierie du Nissan Ariya AT39, Arctic Trucks® fournit également des services de consultation clés et de planification d'itinéraires. et un soutien logistique, avec un accent particulier sur les extrêmes polaires de ce voyage sans précédent.

    Fondateur d'Arctic Trucks®, Emil Grímsson, a déclaré : « Depuis plus de 25 ans, nous avons spécialisé dans la fourniture de soutien logistique, d'expertise en ingénierie et de planification d'expéditions pour des projets dans les deux régions polaires. Nos véhicules se sont révélés cinq fois plus économes en carburant que les alternatives traditionnelles et nous recherchons continuellement de nouvelles améliorations. Nous reconnaissons que les véhicules électriques basés sur batterie ont d'importants obstacles à surmonter pour être utilisés dans des températures extrêmement froides, un défi pour lequel nous sommes ravis de participer au développement de solutions. »

    « Les régions polaires sont très importantes pour nous tous pour diverses raisons, c'est pourquoi les opérations dans ces régions ne feront qu'augmenter. Ce projet fournira des informations importantes sur la manière dont nous développons nos futurs véhicules. Nous sommes très heureux de travailler aux côtés de Chris et de son équipe pour offrir notre soutien à cette aventure unique et opportune.

    Chris Ramsey, chef de l'expédition Pole to Pole EV, a commenté : "L'une des choses qui sous-tendent toutes les aventures que nous réalisons est que nous prenons un véhicule électrique de production standard et que nous visons à le fabriquer des changements minimes pour démontrer clairement ses capacités réelles au quotidien, quel que soit l'endroit où vous le conduisez. Notre Nissan Ariya n’est pas différent puisque la transmission et la batterie du véhicule sont restées de série, démontrant à quel point l’Ariya de production est performante et polyvalente. Je suis incroyablement excité de prendre le volant de ce qui était déjà un véhicule brillant, mais je me sens désormais équipé pour atteindre le bout du monde avec style ! 

    En tant qu'amateur de café avoué, Chris aura également accès à une machine à expresso spécialement intégrée avec une bonne quantité de café durable. Tandis que la caféine à la demande l'aidera à se concentrer sur les parties longues et isolées du parcours, Chris peut également capturer la beauté de ces environnements spectaculaires à l'aide d'un drone qui peut être lancé directement depuis l'unité utilitaire située sur le toit.

    De plus, Iridium a fourni des équipements intégrés et des communications terrestres mondiales, combinant une couverture satellite à 100 % et une faible latence pour permettre des communications de données et vocales mobiles essentielles, non affectées par les conditions météorologiques ou le paysage.

    Une autre innovation est l'unité d'énergie portable et renouvelable qui sera utilisée pour recharger l'Ariya dans les régions polaires. Le prototype remorquable comprend une éolienne légère et compacte et des panneaux solaires qui profiteront des vents violents et des longues heures de clarté pour charger la batterie du véhicule électrique lorsque Chris et Julie s'arrêteront pour se reposer.

    Julie Ramsey, copilote de Pole to Pole, a commenté : "La planification et la préparation de Pole to Pole ont occupé une place très importante dans nos vies au cours des quatre dernières années. j'ai donc vraiment hâte de démarrer l'expédition en mars. Nous allons découvrir de nombreuses initiatives intéressantes de la part de communautés et d’individus qui prennent des mesures positives contre le changement climatique et j’ai hâte de partager ces expériences et histoires avec tout le monde. Nous faisons quelque chose qui n’a jamais été tenté auparavant, une première mondiale, et c’est finalement ce qui le rend si passionnant. »

    Pour plus de détails sur l'expédition Pole to Pole, y compris les dernières mises à jour alors que l'équipe s'approche de la fin et de la réussite de son aventure épique, rendez-vous sur www.poletopoleev.com< un i=2>.

    via https://arctictrucks.com/

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