Et de quatorze, eh oui c’est la qutorzième année, les « vieilles pétoires » étaient de retour à Valmont ! La place de la Mairie accueillait les vieilles mécaniques à deux roues, c’est toujours un bon moment de convivialité sur la place de la ville de Valmont. Cette manifestation est toujours très appréciée par les participants et attendue par les amateurs, mais aussi par le nombreux public présent chaque année. Elle se déroule sur l’ensemble de l’après-midi et est organisée par l’association « Motos Caux’Llection » de Thérouldeville qui est maintenant bien connue et reconnue par le petit monde des collectionneurs et amateurs de vieilles pétoires. Chaque année, pour les 4h de Valmont, les motos sont présentées « roulantes, fumantes et pétaradantes » et accompagnées de leurs pilotes qui en prennent le plus grand soin! et l échange avec le public est toujours passionné !
L’épreuve : Il s’agit d’une démonstration sous la forme d’une épreuve de régularité. Les participants seront répartis en cinq catégories : les cyclomoteurs, les motos des années 1960/1970, les années 1940/1950 et pour finir les années 1910/1930. 80 machines des années 1910 à 1980 participeront à cette épreuve. La plupart des marques mythiques seront représentées: les cyclos de notre jeunesse… , MORINI, des GUZZI très rares, Norton, Dollar, Peugeot, DS Malterre, ARIEL, BSA, Terrot, Motobécane, Automoto…et des machines plus rares : TWN, IZH, BMW et GUZZI ! Et quelques amis d’outre manche avec de bien belles anglaises : Royal Enfield, BSA, Triumph. Sans oublier, une magnifique brochette de japonaises qui ont fait rêver les « grands pères » d’aujourd’hui et elles aussi, commencent à prendre de « l’âge ».
Le parcours : Chaque participant devra effectuer trois fois un parcours de 5,5 kms en circulation ouverte Valmont - Thérouldeville - Valmont en montant par la Côte du Cimetière et en respectant impérativement le Code de la Route. Le départ et l’arrivée seront donnés place de la Mairie de Valmont.
L’ambiance « grand prix » : L’objectif principal de cette manifestation est une présentation en marche de ces motos, cyclomoteurs, au public présent à Valmont, tout cela dans une ambiance « Grand Prix Valmontais »! avec un départ à l’ancienne « type Le Mans », warm-up, umbrella-girls, pace-cars de l’époque des motos, drapeau à damiers...
Le public a pu passer un agréable après-midi avec ces passionnés qui étaient disponibles afin d’échanger avec les connaisseurs ou tout simplement les curieux. Et les « motards d’un âge confirmé » ont fait le spectacle.
















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire